A Propos de l’auteur

Qui es tu?

Je me présente, je m’appelle (Henri) Aozora. (Ah là là Balavoine quand tu nous tiens.)

Aozora signifie « ciel bleu » en japonais. J’ai crée ce pseudo après avoir vu le générique de fin de Darker Than Black, Tsukiakari, chanté par Rie Fu.

Les premières paroles sont « Aoi Aoi sora ni » et je trouvais cette phrase jolie donc j’ai décidé d’en prendre un bout.

Et voilà comment est né Aozora.

Quels études fais-tu?

Je suis en 3ème année de licence de Mathématiques dans une des fac les plus réputés de France pour son niveau mathématique (ce qui explique pourquoi je suis toujours en 3ème année à mon age avancé).

C’est bien beau tout ça, mais à quoi ça va te servir?

A devenir professeur de mathématiques. Enfin, j’espère.

Cela dépendra des nouvelles réformes mises en place par le gouvernement dans le futur.

Y’aura des wesh t’as vu mdr xptdr dans ton blog?

Nan (sauf cas de force majeur lol). Si tu veux que les gens te lisent, il faut écrire correctement et ça passe par écrire l’intégralité des mots. C’est aussi valable pour les commentaires.

Ba y’aura quoi alors?

Pleins d’articles (c’est beau de rêver et pleins de commentaires bien sûr) sur des thèmes divers et variés tels que les animes, les mangas, les jeux vidéos, des critiques de ce que j’ai vu/lu, le catch, le sport (non ne t’en va pas…), (la reproduction des oursins) bref  tout ce que je souhaite partager avec vous.

Pi y’aura des dessins aussi, fait par moi. Quand j’ai le temps. Entre les animes. Et les mangas. Et la téloche. Et le boulot.

Vous inquiétez pas y’en aura quand même.

En fait tu copies/colles les idées des autres.

Euh…oui. Il y aura surement des idées/thèmes piqués sur d’autres blogs mais cela veut dire que ce sont des bonnes idées/thèmes (Waou, ça c’est de la phrase qui roxxe du pangolin (cf Nioutaik bien sûr)).

Sinon, j’ai remarqué que tu mettais des « y » partout quand t’écris.

Pff même pas vrai. C’est juste que si t’y fait pas gaffe, tu y vois pas.

Olympique Lyonnais ou Association Sportive de Saint Etienne ?

Asse. J’ai acquis (de ma mère O.o) la molécule anti-lyonnaise dès ma naissance donc je déteste Lyon et tout ce qui y touche.

Ah et pour ceux qui savent pas, on parle de football là.

10 réponses à “A Propos de l’auteur

  1. Kao-chan 31 mai 2010 à 21:59

    PREUMS 😀

    Bienvenue chez les bloggeurs ! Et ça fait toujours plaisir d’en apprendre plus sur quelqu’un qu’on ne connait qu’à travers des commentaires ^^
    hm, âge avancé, c’est très vague ça 😄

  2. Aozora 31 mai 2010 à 22:28

    Ouah! Un commentaire déjà *essuie la larme qui vient de couler sur sa joue*
    Merci beaucoup!

    Ah il n’y a que MAL qui connait mon vrai âge!

  3. Nataka 31 mai 2010 à 23:15

    Oh magnifique, un bloggueur sauvage apparaît !
    Tiens, il est de type Matheux, va falloir que j’utilise des attaques de type Littéraire contre lui…

    Nataka lance Dissertation de 4 heures !
    C’est très efficace !

    Oui bon, j’arrête mon délire pokémonesque. Hum hum.
    Eh bien, bienvenue au sein de ce monde magnifique qu’est la blogosphère otaque ! Pas besoin de te faire visiter, tu es déjà un peu familier avec les lieux, n’est-ce pas ?
    Je te souhaite bon courage pour le blog, pleins de bonnes idées de posts, de lecteurs, de commentaires, etc. \o/
    Ah, et j’aime bien le design du blog. Simple, sobre, mais efficace. 😉

    PS: Merci pour l’ajout de mon blog à ta blogroll, je m’en vais de suite faire de même chez moi.
    PS2: Je te préviens, n’insère pas de blagues de matheux dans tes articles hein è_é

  4. Ynini, God's Crowned Clown 1 juin 2010 à 00:43

    Ahah! Premièrement, merci de m’avoir rajouté sur MyAnimeList (Ynini-Kun). Bienvenu dans la blogosphère et, étrange destin cela est. Donc, on partage une autre passion en commun… les mathématiques.

    Je commence des études de Baccalauréat en Maths dès cet automne (au fait, j’suis un p’tit Québécois haha)

    Donc, bonne continuation mon cher!

  5. Môman 1 juin 2010 à 09:24

    Et ben c’est joli tout ça !!! Et bien sûr allez les verts !

  6. Aozora 1 juin 2010 à 22:28

    Oula je commence à prendre du retard sur la réponse des commentaires…

    @ Môman : Hey regardez! C’est ma môman 🙂

    @ Nataka : Le pire c’est que je l’ai lu avec la musique de défilement du texte dans Pokémon… Et merci d’avoir remarqué le design, j’ai passé au moins deux heures sur le choix du thème! Et sinon, je peux utiliser des blagues dans les coms?

    @ Ynini : Chic un matheux! Alors tu connais l’histoire de ln et exp au restaurant…

  7. Gen' 1 juin 2010 à 23:35

    C’est drôle, la première chose qui m’est venue à l’esprit en lisant ton pseudo, c’est un très beau morceau de Miwako Okuda, Aozora no Hate. http://www.youtube.com/watch?v=jVETTGXgoq8 (je balance le lien avec vilainie, mais faut acheter l’album hein, cette artiste le mérite amplement). Et dans une moindre mesure l’ending du VN Chaos;Head (juste celui du VN hein, pas de cette bouse d’adaptation animée), Desire Blue Sky http://www.youtube.com/watch?v=M9Iwfss73EU (idem que précédemment, mais Tsukiko Amano étant plus que connue c’est moins indispensable… ahem… et ne fais pas attention à l’amv qui accompagne le morceau, c’est juste la seule version de la zik que j’ai pu trouver sur Youtube, je conseille de mettre l’onglet de côté pendant l’écoute). Tu sauras donc que musicalement, tu résonnes en moi (mais seulement musicalement hein, non mais).

    Sinon, eh bien, bienvenue à toi, même si es déjà installé dans la blogosphère depuis un moment en fait. Etant aussi de vocation littéraire, je ne peux qu’avoir des envies d’utiliser ma compétence spéciale « commentaire composé interminable » (dont j’abuse fréquemment dans mes commentaires tu remarqueras), mais je m’y ferai. Enfin, toi, surtout.

    Et le terme kyun~ devrait officiellement être banni du vocabulaire humain. Mes oreilles ont saigné.

  8. Rukawa 2 juin 2010 à 00:36

    lyonnais ‘culés.

  9. Aozora 2 juin 2010 à 14:34

    @ Gen’ : Sympa les liens; j’adhère vraiment à la deuxième musique même si la première est pas mal aussi. Ah et ne t’en fais pas, j’ai pas regardé l’amv, j’ai même pas vu la série.
    Qu’est ce que vous avez tous à être littéraire?
    Et, c’est bon, il te reste encore tes yeux pour lire le mot kyun~

    @Rukawa : (Tiens un nouveau) +1

  10. Ynini, God's Crowned Clown 2 juin 2010 à 17:45

    Oui je connais cette blague, c’est bien sûr exponentielle qui paie la note car log népérien. 😄

Laisser un commentaire

