[Ego] Once upon a time…

(Ô joie! Soderling a battu Federer)

Salut! Comment ça va? Bien ou bien?

Hmm, ça c’est de la bonne introduction pourri, de l’introduction digne d’une dissertation de philosophie où il fallait remplir la copie avec des trucs inutiles. Et le pire c’était que le prof remplissait la marge avec des trucs utiles qui, au final, te montraient le chemin qu’il te restait à faire pour aller jusqu’à la moyenne. Ah, c’était dure la vie en ce temps là.

J’étais encore tout jeune (et tout beau) ignorant même la signification du mot fansub ni même celui d’animé. Et je vous parle pas des jeux videos, je savais même pas que le frère de Mario c’était Luigi. C’était dire dans quel état je me trouvais.

Bref, cet article est sponsorisé par la société superjevaisfairecommeles-autres-bloggeurs-je-vais-faire-mes-premiers-contacts-avec-les-animes/jeux videos-et-autres. (plus connue sous le nom de la SJVFCLABJVFMPCALAJVEA ou encore la S.A.)

Passons aux choses sérieuses. Attention, cet article ne fait pas avancer le Schmilblick, vous êtes prévenu(e).

Premier film d’animation vu au cinéma : Le roi lion.

Il me semble que cela doit être le premier, en tout cas celui dont j’ai encore un souvenir. Je devais avoir dans les 8 ans et ça devait une des rares fois où on était allé au cinéma en famille.

Un vrai bon film en tout cas. J’ai même eu le puzzle où Rafiki présente le roi au peuple.

Première bande dessinée lue : Sylvain et Sylvette.

Aaaa qu’est ce que j’ai pu rire devant celle là. Le loup et le renard, cherchant des noises à Sylvain et Sylvette, organisèrent des jeux olympiques chez les paysans. Moi, j’aimais bien et, en plus, faut avouer que Sylvain et Sylvette, ça avait de la gueule comme nom!

Puis après, y’a eu les Tintin, les Lucky Luke. Alors que maintenant, il y a les Blake & Mortimer, Kid Paddle, Sillage, et tout ça…

Premier magazine lu :  Rahan Trimestriel n°7.

Yeah Rahan, le fils des âges farouches, le fils de craô, capable de vous trucider un troupeau de mammouths avec son coutelas ou encore de faire fuir des ptérodactyles avec son RAHAAAAA!!! légendaire.

Et ce qui était bien, c’est que Rahan il devait pas coûter cher en habits 😛

Première console de jeux vidéos : Sega Mégadrive.

Le coffret Sega Mégadrive avec Sonic. D’ailleurs, je l’ai toujours pas fini; j’avais des gros soucis dans le dernier niveau. Mais qu’est ce que c’était beau!

Après, on a eu Columns (Tetris like), Olympic Gold (Jeux Olympiques de Barcelone 1992) et sa superbe intro. Je me rappelle bien avoir perdu mes empreintes digitales sur les boutons A et B à cause du 100 mètres.

Puis, j’ai eu la Ps1 ce qui reste à ce jour, la seule console de salon que je possède.

Première console de jeux vidéos portable : La Supervision.

Une pseudo Game Boy pesant au moins trois tonnes! Pour tout dire, je viens juste de découvrir la marque de ce bijou (enfin dans le temps, je considérais ça comme si j’avais une ps3 + écran hd dans les mains).

J’avais un super jeu de tennis, super réaliste, tellement réaliste que j’arrivait à lober mon adversaire en faisant un rebond dans son camp avant. La classe quoi! Par contre, y’avait un jeu trop relou. Il m’a tellement traumatisé que je ne veux plus me souvenir de son nom (le voilà pour ceux que ça intéresse…)

Ensuite, j’ai fait le grand écart pour passer à la Psp Slim (Crisis Core édition).

Premier film d’animation japonaise (Vu au cinéma) : Le voyage de Chihiro.

Vu au cinéma lors de la sortie de Ponyo Sur La Falaise où le cinéma avait fait une soirée Miyazaki diffusant Chihiro et Ponyo dans la foulée.

Mais quelle claque mesdames et messieurs! Certes la pélicule avait (bien) vieillie, mais waouh c’était beau.

Première série vue à la télévision : Olive et Tom.

Olive et Tom, ils sont toujours en forme… Ou comment montrer aux enfants qu’en fait les terrains de football ils font 30 000 kms de long. Par contre, qu’est ce que je pouvais détester Marc Landers. Et puis, j’aurais trop voulu que mon papa il ait la même voix que le speaker des matchs de foot.

C’était du temps où je jouais au foot en tant que gardien et que j’essayait de faire les mêmes arrêts que Thomas (ceux où il planait sur 3m50 à 10 cm du sol)

Ps: Raymond, si tu me lis, montre à ce cher Anelka comment joue un avant centre.

Première série chopée sur le net (légalement :P) : D-Gray Man.

En fait, c’est la première série chopée mais pas la première regardée; la premiere étant Bleach que des copains m’avait passé.

Sinon, j’avais découvert le principe du torrent en même temps et aussi le principe du « mais c’est pas du 8 mégas la connexion internet… »

J’ai même le souvenir d’avoir créer un fond d’écran où j’avais mis ma tête et où je faisais un bisou à Lenalee. (j’avais galéré sous Picture! It à l’époque).

Première série sous titrée terminée : Death Note.

Yeah! Death Note powaa! J’aimais tout dans cet anime: les personnages principaux, Misa et l’ost.

Et même la fin, qui laissa un peu perplexe pas mal de gens.

Premier Manga acheté : Mirai Nikki.

Manga acheté en septembre 2009. J’ai toujours été quelqu’un de peu dépensier (non pas un radin!) mais je me suis mis à acheter des mangas (en lisant les reviews des achats des bloggeurs du net) il y a peu.

Le synopsis m’avait plus et j’avais trouvé les dessins sympas.

En vrac :

Premier jeu vidéo acheté : Tiger Woods Pga Tour 2004. Avec Tiger Woods. Et du golf.

Premier jeu vidéo craké : Worms Armageddon (j’étais imbattable avec le super mouton volant).

Premier hentai : Bible Black. Oui. Vous avez bien lu hentai.

Première inscription sur un site : Nautiljon. Pour écouter les openings/endings des animes.

Premier opening écouté en boucle : D-Gray Man Op1 : Abingdon Boys School – Innocent Sorrow.

Premier ending écouté en boucle : Bleach Ed 1 : Rie Fu – Life Is Like A Boat.

Première série américaine téléchargée : Heroes.

Restez kyun~ Aozora.

3 réponses à “[Ego] Once upon a time…

  1. Festival42 2 juin 2010 à 09:28

    あなたの論文を読むことによって、私は笑いすぎました!!

  2. Nataka 2 juin 2010 à 21:26

    Ah, Le Roi Lion, qu’est-ce qu’il est bien ce film… Ca fait longtemps que je ne l’ai pas vu, faudrait que je me le refasse un de ces jours.

    Je n’avais jamais entendu parler de la Supervision o_O C’est vraiment une vraie console, ou bien c’est un truc fait par des chinois dans une cave ? :p

    Ah, et suis-je le seul à avoir tapoté comme un malade sur mon genou en regardant la vidéo de Olympic Gold ?
    Il y a des fois, je me fait peur moi-même.

  3. Aozora 3 juin 2010 à 11:58

    Nan nan, la supervision existe bien^^ J’en ai même deux à la maison!

    Et encore tu as tapoté sur ton genou. Imagine taper sur la manette.

Laisser un commentaire

