[Achats] Collec’ Mangas +5

(saloperie de rhume des foins, j’ai le nez tout bouché depuis deux jours…)

Ah le mois de juin. C’est le mois où on ressort les tongs et les bermudas, où on peut manger comme des gorets devant un bon barbecue et où il fait beau, sec et chaud.

Et ben chez moi, il pleut. Monde de merde.

Bref, trêve de bavardages, on est pas là pour parler de la pluie et du beau temps.

Hier matin, je me trouvais dans la grande ville où j’étudie (180 438 habitants quand même) et j’en ai profité pour aller faire un p’tit tour chez mon libraire préféré. Voici donc ce que j’ai acheté :

. Le prince des ténèbres :

Volume acheté : 4

Synopsis : D’un côté, Andô, lycéen doté d’un talent étrange lui permettant de faire dire ce qu’il veut à toute personne qui l’approche. De l’autre, Inukaï, jeune homme mystérieux à la tête d’un groupuscule paramilitaire.

Leur terrain de jeu: une ville moderne d’apparence tranquille, en réalité au bord de l’explosion. Leur rencontre, inéluctable, ne passera pas inaperçue…

Mon avis : Je ne l’ai pas encore lu (même pas fini le vol.3) mais il ne laisse présager que du bon: en savoir un peu plus sur les desseins d’Andô et sur les actions d’Inukaï.

Et, perso, j’aime bien la couverture. (du volume 4 évidemment…)

. 7 milliards d’aiguilles :

Volume acheté : 2

Synopsis : Et si le mal absolu se terrait en vous ?

Hikaru, lycéenne solitaire, perd connaissance lors de l’apparition foudroyante d’une entité venue de l’espace.
À son réveil, elle n’est plus  » seule « .
L’entité s’est infiltrée dans son corps et lui demande de coopérer afin de mener à terme sa mission : identifier et anéantir le Maelström, implacable fléau exterminateur qu’une des sept milliards d’âmes de notre planète abrite.
Pour le salut du genre humain commence alors la singulière coopération d’une jeune fille et de son hôte extra-terrestre…

Mon avis : Une série assez sympa à suivre. Les décors et les personnages sont bien réalisés même si ces derniers auraient mérités un trait plus fin afin de bien retranscrire les émotions. Sinon, on est pas trop gênés (au niveau de la retranscription des paroles) par le fait que  » l’hôte  » parle à l’intérieur de la tête d’Hikaru. Bref, une série qui se finira dans 2 volumes et qui, je l’espère, se finira bien.

. MPD Psycho : le détective schizophrène.

Volume acheté : 2

Synopsis : La vie de l’inspecteur Kobayashi Yôsuke bascule le jour où il reçoit sur son lieu de travail une glacière contenant le buste de sa petite amie démembrée et maintenue artificiellement en vie. Il finit par traquer le déséquilibré qui a fait ça, mais alors qu’il le tient en joue avec son arme, un changement inattendu s’opère : Kobayashi devient une autre personne et abat froidement le meurtrier.

Lors de son procès, il affirme que Kobayashi Yôsuke est mort et qu’il est maintenant Amamiya Kazuhiko… Lorsqu’il sort de prison quelques années plus tard, Amamiya intègre directement un institut de criminalistique fondé par Machi, une ex-inspectrice de la police, et consacre immédiatement ses talents de « profileur » à des enquêtes sur des affaires de meurtres répugnants qui le conduisent peu à peu sur une piste bien mystérieuse et inquiétante…

Mon avis : C’est gore mais c’est ça qui est bien. Et en plus y’a un minimum d’intrigue avec des histoires d’assassinats. Le plus: le héros possédant plusieurs personnalités, l’auteur joue avec. Âme sensible s’abstenir!

. Artelier Collection :

Volumes achetés : 1 & 2

Synopsis : Dans le monde d’Artelier, des artisans de génie, les Masterpiece, possèdent un pouvoir qu’on dit accordé par la main de Dieu. Les objets et les vêtements qu’ils fabriquent recèlent une puissance magique capable de réaliser tous les souhaits. Makumo, jeune apprenti, découvre un jour qu’il a la capacité exceptionnelle de plier le tissu à sa volonté. Accompagné de Kiriku, un autre prodige aux talents hors du commun, il se lance dans une quête destinée à explorer toutes les possibilités que leur offre ce mystérieux talent !

Mais très vite, leur chemin va croiser celui des membres d’une mystérieuse organisation qui multiplie les assassinats aux quatre coins du monde. Ils ne vont pas tarder à découvrir que ces crimes ne sont que la première étape d’une macabre machination derrière laquelle se cachent… de redoutables Masterpiece !

Mon avis : Je n’ai lu que les 2 premiers chapitres mais cela n’a pas trainé. L’intrigue se développe vite et Makumo est déjà dans le vif du sujet : les Masterpiece.  Les décors sont très épurés (juste les portes et les personnages au premier plans sont entièrement représentés) et on sent les émotions des personnages à travers le trait de l’auteur.

Et l’univers de la couture présage du bon à venir!

Restez kyun~ , Aozora

Advertisements

2 réponses à “[Achats] Collec’ Mangas +5

  1. Gen' 7 juin 2010 à 02:47

    Génial ce site pour écouter la pluie, j’ai toujours adoré m’endormir au son de l’orage. Et puis comme ils le disent, ça donne une dimension supplémentaire à la musique (ah, Yasunori Mitsuda, quand tu nous tiens…) 🙂

    Des achats sympathiques sinon, 7 Milliard d’Aiguilles me fait penser à Alive Last Evolution, aussi une histoire de contact avec une entité extra-terreste (si ce n’est que dans Alive, elle provoque une vague de suicides sans précédent, donne des super pouvoirs aux survivants et que sa nature et ses objectifs sont plutôt troubles). L’adaptation animée qui était prévue a d’ailleurs été annulée récemment suite au désistement de Gonzo, une bien triste nouvelle. J’ai de plus en plus de raisons de ne pas apprécier le studio (outre le fait que son nom renvoie ouvertement à un type de production pornographique peu constructif).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :