[Anime] Les 20 raisons qui font…

…que quand tu décides de regarder un épisode d’un animé quelconque et ben tu le fais pas.

You got a new achievement! : Titre de merde!

Ohayo! Comment ça va? Il fait pas trop chaud chez vous? Après une petite review de One Outs, j’avais envie de faire un post un peu nawak, bref de laisser aller mon skill « je vous envoie des blagues de merde et des conneries dans la figure » .

D'où l'expression : avoir des seins gros comme des pastèques

Attention! Si vous vous reconnaissez dans l’un des faits recensés dans cet article, ben, euh… vous avez la classe…comme moi. (ou pas)

Ça vous est jamais arrivé de vouloir regarder un anime et que finalement vous ne l’ayez pas fait? Ben si c’est pas le cas, moi ça m’arrive souvent et les raisons qui sont derrières sont quelques fois bien lolesques (hop je l’ai casé çui là) et, des fois, véridiques. Je vais donc, sous vos yeux ébahis, lister une petite vingtaine de raisons qui font que, flûte, vous avez pas pu regarder votre passionnant épisode de K-On!! ou que vous ayez 20 épisodes de retard sur Durarara!! (à noter que Durarara!! a deux ! , à quand Durarara !!!! ?) .

Combo n°1 : Vous lancez votre lecteur média favori et il plante. Bien fait, vous aviez qu’a pas acheter Vista, de tout façon caydeladaube! (non mon OS n’est pas Vista…quoi? Si? Pfff )

Combo n°2 : Combo n°1 + redémarrage de l’ordi. La cause? Vous avez modifié le pilote de la carte graphique et Vista, il aime pas quand on touche à…Vista. Vous êtes donc obligés de passer par le mode sans échec afin d’afficher la restauration système. VDM.

Combo n°3 : Vous lancez l’épisode, il démarre, vous mattez le générique (je laisse toujours le générique moi!) et au bout de 5 minutes vous vous rendez compte que vous l’avez déjà vu. Pff, le boulet!

Combo n°4 : Vous allumez l’ordi et pendant ce temps vous zappez à la télé. Manque de bol, y’a un reportage sur la reproduction des oursins et vous êtes oursinophiles, la chance! Et en plus, le reportage dure une heure et demi. Que demande le peuple?

Combo n°5 : Combo n°4 sauf qu’à la télé, c’est du sport. (Oui, ça marche avec tout : Coupe du monde de football, Wimbledon, snooker,…) Attention : ceci n’inclue pas le sport de chambre…et puis, de toute façon, j’ai pas Canal + .

Combo n°6 : Combo n°4 mais vous regardez une x-ième fois les épisodes de GTO qui passent en VF sur Mcm (hop pub gratuite). Certes, c’est un anime mais pas celui que vous avez prévu de regarder.

Combo n°6 : Combo n°4 + c’est dimanche et vous avez mis TF1 à 13h40. Et à 13h40, le dimanche, il y a ça :

Et on ne change pas de chaine quand y’a Chuck à la télé. Jamais. Ou à tes risques et périls.

Combo n°7 : Vous placez l’ordi sur le bureau et vous vous installez dans le canap’ avec une bonne binouze…boisson non alcolisée. Le problème : votre étagère de mangas est juste à côté et le dernier Switch Girl!! vous fait de l’oeil.  Fail.

Combo n°8 : Vous lancez Bleach 275 et vous vous rendez compte que c’est Naruto  Shippudden 150. Et en plus, c’est les hors séries. Pfff (que celui qui a dit bleachénaruto cay 2 la mer2 se dénonce!). La prochaine fois, vous éviterez de renommer les épisodes en regardant la téloche.

Combo n°9 : Vous zieutez un oeil à vos messages et, ô miracle de la technologie, Nataka, Exelen, Amo ou encore Kao ont postés un nouvel article. (Si vous n’êtes pas cités, je vous lis quand même xD) Ni une, ni deux, le démon du clic s’empare de vous et vous cliquez sur lire l’article. Et après, vous cliquez sur des liens et ensuite sur d’autres liens, etc… Et oui, vous êtes rentrés dans le cercle vicieux de l’internet.

Bad End. Passé au combo suivant.

Combo n°10 : Vous avez épuisé votre stock d’animes (c’est possible ça?). Ben, il ne vous reste plus qu’à travailler.

Plan To Watch. Soon. Maybe.

Combo n°11 : L’un de vos parents a besoin de vous. Pour tondre la pelouse. Quand il fait chaud. Quel ouf! Et, comme vous êtes serviable, vous laissez tomber un épisode de Noir (sacrilège!…ou pas selon votre point de vue.). Votre bonté vous perdra.

Combo n°12 : Vous avez pas d’ordi portable et vous avez gravé des épisodes sur un cd afin de les regarder sur votre lecteur dvd. Problème : Le gravage a planté et l’ordi a rien dit. Youpi!

Combo n°13 : Combo n° 12 bis : z’avez gravé en .mkv et votre lecteur dvd ne lit que les .avi . Fuck!

Combo n°14 : Vous avez un chien qui prend la moitié du lit quand vous êtes dessus et il vient gentiment vous demander des caresses juste au moment où vous entamez votre anime préféré. Et en plus, il veut aller dehors. S’ensuit une demi heure de jeu à la baballe. Arf!

Combo n°15 : Vous avez, malheuresement, un exposé, un mémoire ou un devoir à la maison à rendre et vous vous rendez compte que ce n’était pas pour la semaine prochaine mais en fait, pour le lendemain. Vous abandonnez l’idée de regarder votre anime et vous prenez votre courage à deux mains (ou à demain pour certain hahaha…) : let’s go to work!

Combo n°16 : Vous êtes en train de lire un blog d’un certain Aozora et c’est tellement bien que vous avez plus le temps de jamais rien regardé. C’est ballot. Pour vous.

Ce combo n’est la que pour augmenter l’e-penis de son auteur, comme me l’a suggéré une certaine mamie.

/Edit: (Yeah!, je peux écrire en rouge)

Combo n°17 : (Lu-Sama) THE sms qui arrive juste au moment où l’opening démarre, tu y réponds parce que tu es toute gaie de pouvoir regarder ton petit anime tranquillement et que ça te prend que 2 minutes et que tu es de bonne humeur, tu reprends ton épisode, on te répond, tu fais « pause », tu réponds, tu reprends l’épisode, on te répond, tu arrêtes la vidéo, et t’entâmes la conversation seumeusseuse en laissant totalement tomber l’ordi et ton épisode par la même occasion. o/

Combo n°18 : (Kao-chan) Vous avez cherché toute la journée le bon moment pour mater votre anime et quand vous le commencez enfin, vous vous rendez compte qu’il est super tard et vous arrêtez au bout de 10 minutes parce que vous êtes trop endormi pour comprendre ce qui se passe

Combo n°19 : (Kao-chan) Vous avez un ordi portable mais vous n’aviez plus de place et vous avez mis tous vos épisodes sur disque dur externe ou cd. Plus tard, vous vous installez confortablement pour mater un anime, et vous vous rendez compte que votre pc est tout vide. Vous avez la flemme de vous lever et de brancher le disque/chercher le cd et vous passez 2h à glander sur le net à la place.

Combo n°20 : (Nataka) Aussi connu sous le nom de « Syndrome du dernier épisode ». Vous êtes ô combien triste du fait que votre anime préféré se finisse alors vous essayez tant bien que mal de repousser l’échéance. Mais d’un autre côté, vous aimeriez bien connaître le dénouement de l’histoire… Votre indécision vous perd et au final : vous ne faîtes RIEN. Ou bien vous noyez votre chagrin devant une rediffusion de GTO.

Combo n°21 : (Festival42) La petite soeur qui vient de squatter dans ta chambre. Et en plus, elle pose des questions sur les personnages alors que tu regardes le 456 ème épisode de One Piece. Du coup, tu coupes parce que cela devient trop long à expliquer. Dooooooommage!!!

Combo n°22 : (Maxobiwan) Vous aviez l’intention de regarder un épisode de Queen’s blade (ou anime boobs dans le même genre), mais finalement vous vous dites que si c’est pour faper, il aurait mieux fallu aller sur danbooru (ou /e /h dans 4chan). C’est ce que vous ferez.

Edit/

Cette image n'est là que pour marquer la fin de la liste.

Eh? Y’a pas un souci? Tu nous a promis 20 raisons et y’en a que 16? Voleur!

Ouep, mais j’ai plus d’idée. Si vous en voulez vraiment 20, proposez en dans les commentaires, y’aura peut-être des edits, qui sait…

Sinon le prochain article sera un dessin, en couleur, sur… Indice : Elles sont 4.

Ps : Allez le Japon!!

Restez kyun~ , Aozora.

16 réponses à “[Anime] Les 20 raisons qui font…

  1. Lu-sama 29 juin 2010 à 23:10

    Je me reconnais pas mal dans le combo n°3. 😀

    En combo n°17 je propose THE sms qui arrive juste au moment où l’opening démarre, tu y réponds parce que tu es toute gaie de pouvoir regarder ton petit anime tranquillement et que ça te prend que 2 minutes et que tu es de bonne humeur, tu reprends ton épisode, on te répond, tu fais « pause », tu réponds, tu reprends l’épisode, on te répond, tu arrêtes la vidéo, et t’entâmes la conversation seumeusseuse en laissant totalement tomber l’ordi et ton épisode par la même occasion. o/

    A ne pas faire devant un Bleach, un One Piece ou un FMA:B par contre, parce que là je fais ma pute et le sms ne part que dans la demie-heure qui suit. 8D

    • Aozora 30 juin 2010 à 22:50

      Quoi?! Qu’ouïs-je? Qu’acoustiquais-je? Tu n’éteins pas ton portable devant Biliche, Ouane Pisse ou feumabé? Lol.

      Généralement, je supprime les épisodes que j’ai vu, mais des fois, il y a des ratés.

      Sinon, ton combo là, c’est pas que pour les filles xD ? (*nan pas les talons aiguilles nan pas les talons aiguilles*)

  2. Kao-chan 30 juin 2010 à 10:08

    omg je suis dirty DX
    Donc là je proteste et je me suis fait voler sur la marchandise, c’est quoi ces 20 raisons qui s’arrêtent à 16

    Ok, combo 18, truc qui m’arrive souvent : Vous avez cherché toute la journée le bon moment pour mater votre anime et quand vous le commencez enfin, vous vous rendez compte qu’il est super tard et vous arrêtez au bout de 10 minutes parce que vous êtes trop endormi pour comprendre ce qui se passe

    Combo 19 (une variante de la 12, aussi du vécu) : Vous avez un ordi portable mais vous n’aviez plus de place et vous avez mis tous vos épisodes sur disque dur externe ou cd. Plus tard, vous vous installez confortablement pour mater un anime, et vous vous rendez compte que votre pc est tout vide. Vous avez la flemme de vous lever et de brancher le disque/chercher le cd et vous passez 2h à glander sur le net à la place.

    • Aozora 30 juin 2010 à 22:55

      Tsss~ c’est juste du Ketchup sur une saucisse^^

      « je me suis fait voler sur la marchandise » Fallait choisir Ups et pas Colliposte. Et pour le reste, il y a mastercard.

      Si en plus tu regardes l’anime en question uniquement par bonne conscience parce que tu l’as commencé, tu t’endors vite. Trèèès vite.

      « la flemme de vous lever » +1

  3. Akinori 30 juin 2010 à 12:19

    Wé cool on aura du Lucky Star.

    Le combo #15 m’arrive souvent. Le #9 m’arrive de moins en moins, j’essaie de m’imposer une règle visant à fermer mes onglets quand j’en ai trop. D’habitude, j’en ai au moins 10 d’ouverts à la fois. Rien que là j’en ai quatre~
    Et j’aime pas Walker Texas Ranger. Comme tout ce qui passe à la télé en fait.

    • Aozora 30 juin 2010 à 22:58

      Lucky Star -> Elles sont pas 4 sur la photo?

      Mes onglets sont triés par genre. Quand j’ouvre mes onglets blogs, y’en a 28 qui s’ouvrent d’un coup 🙂

      Mais, mais t’es pas fan de Secret Story ?!? Flûte!

  4. Nataka 30 juin 2010 à 21:25

    Haha, je me suis marré comme un Nataka. (Sisi ça se dit)
    Comme quoi tu peux me faire rire sans balancer des blagues de matheux \o/

    Eh bien oui, il fait très chaud… surtout quand tu es dans un train pendant 3 heures et que les gens n’ouvrent pas les fenêtres. Enfin bref.

    Combo 3 : Ouais, comme Lu. C’est quand j’ai la flemme de checker MAL pour savoir où j’en suis dans l’anime :p

    Proposition pour le combo 20 : Aussi connu sous le nom de « Syndrome du dernier épisode ». Vous êtes ô combien triste du fait que votre anime préféré se finisse alors vous essayez tant bien que mal de repousser l’échéance. Mais d’un autre côté, vous aimeriez bien connaître le dénouement de l’histoire… Votre indécision vous perd et au final : vous ne fais RIEN. Ou bien vous noyez votre chagrin devant une rediffusion de GTO.

    Akinori > Je pencherais plutôt sur du K-ON personnellement. Première image tout ça…

    • Aozora 30 juin 2010 à 23:05

      Content que tu aies ri. Y’a pas aussi d’autres expressions style, frais comme un Nataka, avoir un Nataka sous la main ou encore chanter comme un Nataka ?

      Réalisé récemment non pas avec un anime mais le dernier chapitre de fma. (Toi aussi, t’as Mcm?) Snif. C’est fini.

      Kogami Akira Desu~~ 🙂

      • Nataka 1 juillet 2010 à 17:41

        Je rajouterais aussi « Perdre comme un Nataka », « faire des cris à la Nataka ».

        Sinon, oui j’ai MCM mais en fait je n’ai pas accès à la télé. Ca m’empêche par la même occasion de regarder Nolife. C’est assez compliqué comme histoire >_>

        Akinori > J’ai envie de me refaire tous les épisodes de Lucky Star maintenant \o/

      • Aozora 2 juillet 2010 à 12:04

        J’ai Mcm grâce au câble mais je n’ai pas Nolife donc j’y regarde sur le net grâce à l’abonnement d’un copain. (Tu peux t’abonner, si tu veux).

  5. Festival42 1 juillet 2010 à 10:18

    Bin finalement il est bien cet article *cherche un truc à dire de constructif pour le blog*Ah tiens en raison 21 t’as oublié la petite soeur (blonde,hein^^) qui vient de squatter dans ta chambre..Dooooooommage!!!

  6. Akinori 1 juillet 2010 à 13:53

    Nataka -> Je pense aussi que c’était du K-ON! mais sachant que je préfère Lucky Star… :p

    Et pis NON je regarde pas Secret Story!

  7. Maxobiwan 2 juillet 2010 à 06:21

    Tiens ? J’en ai pensé à un… qui n’a pas été mis dans la liste de combo.
    « Vous aviez l’intention de regarder un épisode de Queen’s blade (ou anime boobs dans le même genre), mais finalement vous vous dites que si c’est pour faper, il aurait mieux fallu aller sur danbooru (ou /e /h dans 4chan). C’est ce que vous ferez »

    • Aozora 2 juillet 2010 à 11:54

      Tiens un nouveau 🙂 Nanami me fait de la pub, sympa.

      Alors, je vais surement en étonner plus d’un mais je n’ai jamais regardé un épisode de Queen’s blade. Sinon, je ne connaissais pas Danbooru, c’est NSFW.

  8. Nataka 2 juillet 2010 à 17:24

    Genre, le mec saint d’esprit qui touche pas au NSFW. Genre. GENRE. :p

    Hey sinon, je vais renouveler mon abonnement à Nolife la semaine prochaine… quand je recevrai ma carte bleue ! \o/ *adulte*

Laisser un commentaire

