[Achats/Loot] Mangas x10 + Bds x4

Et non, je ne me suis pas liquéfié à cause de cette chaleur (que celui qui a dit « merde alors » se dénonce, il aura le droit de regarder en boucle la saga Twilight le bredin! ) …

… et je ne donnais pas de nouvelles pour cause de changement : mon portable vient de passer sous Seven Pro (que j’ai payé 0 euros, merci le partenariat fac/msdnaa…) et j’avais formaté (pas de disque dur sous la main + flemme de transférer 300Go de données à coup de clé Usb 4 Go…) .

Donc récupération des animes/séries/onglets firefox/scans/Henta…dessins animés pour enfants/toussa toussa et donc plus le temps pour le reste.

Sinon, comme tout le monde le sait, le 10 juillet est pour moi une date très importante : c’est l’anniversaire de Jessica Simpson! Alors un bon anniversaire à elle, hein!

Et c’est pas toujours facile de vivre en sachant qu’on a la même date d’anniversaire que cette blonde :s

Mokona est au frais, lui!

Et qui dit anniversaire dit cadeau. J’avais donc fait ma Japan Expo à moi mercredi dernier puisque j’avais mis les petits plats dans les grands en allant voir mon fournisseur habituel à la grande ville.

Et maintenant, place aux lauréats :

Les mangas :

Par ordre alphabétique – parce que même mes mangas ils sont classés comme ça d’abord – (et en plus selon le nombre de volumes possédés du plus grand au plus petit total et chaque total est classé lui même par ordre alphabétique…pas MANIAQUE du tout le gars, tsss~)

. Biomega Vol. 2 :

Synopsis : Dans un monde futuriste post-apocalyptique qui pourrait bien être à l’origine de celui de Blame ! (l’autre oeuvre culte de l’auteur), Biomega narre la quête de Zouichi Kanoe, un androïde conçu par une puissante corporation. Son but ? Trouver des humains ayant développé une immunité naturelle face à un virus qui a transformé les hommes en monstrueux zombies. Pilotant une moto dans laquelle est intégrée une intelligence artificielle, il affronte les créatures les plus singulières et déroutantes dans des décors de fin du monde à l’architecture démentielle.

Mon avis : Le design fait assez comic mais cela reste très lisible à regarder. Il n’y a pas beaucoup de dialogues, laissant ainsi au lecteur le temps d’admirer et de profiter du design de Nihei. On va retrouver Kanoe avec son nouveau copain, l’ours parlant. A suivre!

. Blazer Drive Vol 3 :


Synopsis : À Néo-Tokyo, les habitants ont résolu le problème de l’écologie grâce à des stickers remplis d’énergie : les Mystickers. Certains humains sont capables de dompter ces Mystickers, on les appelle les Blazers. Daichi est un jeune blazer sans histoires, jusqu’au jour où une mystérieuse secte tente de l’enlever. Une lutte sans merci s’engage alors…

Mon avis : On va pouvoir savoir qu’est ce qui se cache derrière ce petit hérisson…

. Broken Blade Vol 3 :


Synopsis : Sauver son pays ou sauver ses amis… comment choisir ?!
Le continent de Cruson est une terre de magie, où chaque homme est le détenteur d’un étrange pouvoir. Lygatt, venu au monde sans une once de ce pouvoir, y fait figure d’exception… Et c’est bien malgré lui qu’il va être emporté dans le tourbillon naissant d’un conflit total.
Spectaculaire chronique d’une guerre, récit épique du cruel destin de quatre jeunes gens tragiquement liés par l’amitié.

Mon avis : (Même pas fini le volume précédent lol). Une petite chronique bien sympa. Et avec du mécha.

. Drôle de racailles Vol 2 :

Synopsis: Daichi Shinagawa est le pire voyou du lycée. Personne n’ose s’approcher de lui. Personne, sauf Hana Adachi, la déléguée de classe. Daichi va rapidement apprendre à ses dépens que toutes les filles à lunettes ne sont pas forcément des intellos. En réalité, Hana est une ancienne délinquante reconvertie qui souhaite, plus que tout, devenir une déléguée de classe modèle. Il y a juste deux problèmes… Non seulement, Hana a des sursauts de violence mais, en plus, elle est d’une bêtise absolue. Malgré tout, elle a un petit quelque chose, qui pousse Daichi à se laisser embringuer dans toutes sortes d’aventures ridicules…

Mon avis : J’avais bien ri devant le premier volume, je rirai donc devant celui là (CQFD). Les situations lolesques sont aux rendez-vous. Et peut-être le naissance d’un petit truc entre Hana et Daichi?

. Mirai Nikki Vol 6 :


Synopsis : Fils unique, souvent livré à lui-même en l’absence de ses parents, Yukiteru Amano est un adolescent renfermé. Observateur détaché du monde qui l’entoure, il préfère vivre dans l’univers fantastique qu’il s’est créé, avec ses amis imaginaires, plutôt que de se lier avec ses camarades de classe… Jusqu’au jour où Deus, une de ses « créations », pas si virtuelles que ça, lui offre la possibilité de connaître l’avenir. Si Yukiteru mesure vite l’intérêt de ce nouveau pouvoir, il découvre très rapidement que les enjeux se révèlent bien plus vastes… et dangereux ! Y survivra-t-il ?

Mon avis : En dix mots : Qu’est ce qui t’est passé par la tête, Yuno?

. Mirai Nikki Mosaïc :


Synopsis : Avec « Mirai Nikki – Mosaic », Sakae Esuno place Minéné Uryû sur le devant de la scène, dans un tome qui lui est entièrement consacré. Entre action et révélations, l’auteur nous dévoilera enfin le passé de la jeune femme, les origines de son chronographe, les raisons de sa présence dans les souterrains de la secte Omékata ou chez Yukiteru à la fin de son combat contre le petit Rei, ainsi que la nature exacte de sa relation avec l’inspecteur Nishijima. Un volume explosif à ne pas manquer pour avoir toutes les pièces du puzzle en main !

Mon avis : Un HS alléchant puisqu’il traîte le personnage que je préfère chez les méchants : Minéné Uryû. A voir comment cette foldingue est devenu ce qu’elle est dans la série.

. Phoenix Wright ~ Ace Attorney Vol 1 & 2 :


Synopsis : Suivez Phoenix Wright, un jeune avocat qui va devoir faire éclater la vérité à force de logique et d’intuition lors de procès sujets à d’extraordinaires rebondissements.

Mon avis : Objection! Déjà 15 pages de lues et un objection. Les énigmes ont l’air bien ficelées et Phoenix quoi!

. Switch Girl!! Vol 5 :


Synopsis : Nika est une fille bien dans sa peau, belle, populaire et toujours de bonne humeur. Mais derrière cette façade trompeuse, la jeune fille cache une toute autre apparence qu’elle tente de garder secrète : dès qu’elle rentre chez elle, Nika se relâche et devient plus négligée. Mais un jour, un nouvel élève arrive au lycée et… ?!

Mon avis : Je suis faibleeeeeee xD. Nika, will you marry me?

. Syndrome 1866 Vol 1 :


Synopsis : Miroku est un jeune homme brillant mais solitaire…
Il a cessé de suivre ses cours à l’université et ne se présente même plus à ses petits boulots. Vivant désormais reclus dans son studio, il s’interroge sans cesse sur cette Société à laquelle il n’adhère plus. Mais l’intervention télévisée d’un général américain légitimant un bombardement sur une population civile va transformer ses interrogations en certitudes : la morale n’a plus sa place lorsque les actions de grands hommes sont au service de grands desseins ! Miroku peut alors se lancer dans l’exécution de ce projet qu’il fomente depuis quelques temps…

Mon avis : Je sais pas si ça vous fais sa aussi mais quand je vais acheter des mangas, je dois obligatoirement commencer une nouvelle série. et mon choix s’est porté sur Syndrome 1866. Pourquoi? Un héros qui décide de changer le monde, ça ne vous rappelle rien? Ben moi, j’ai trouvé ça alléchant^^ A lire!

Les bandes dessinées :

Je crois ne jamais en avoir parlé, je suis aussi friand de bd.

. Golden City Vol 7 & 8 :


Synopsis : Golden City est une ville majestueuse bâtie sur l’océan, à l’abri de la surpopulation et de la violence qui règnent sur le continent. Seuls les plus fortunés y ont accès et, à ce titre, Harrison Banks figure parmi les privilégiés. Mais, lors d’un survol des terres, l’avion transportant son épouse s’écrase mystérieusement. Commence alors pour Banks une périlleuse enquête en territoire inconnu, une véritable descente aux enfers.

Mon avis : La série devait se finir avec les 6 premiers volumes mais l’auteur a finalement décidé de continuer. A voir ce que cela va donner^^

. Kid Paddle Vol 9 & 10 :


Synopsis : PADDLE : 1. TECHN. Manette de jeu (synonyme de joystick). 2. NOM PROPRE. Prénom : Kid. Nom du meilleur joueur de jeu vidéo du journal de Spirou. Particularités : porte toujours sa casquette verte (à l’endroit ou à l’envers, selon son humeur), capable d’exploser tous les records sur tous les jeux, ennemi juré de « Mirador », surveillant de Citygame, salle d’arcade où il traîne avec ses copains. 3. NOM PROPRE. Nom de la nouvelle future série vedette des Editions Dupuis.

Mon avis : Ah je sens que je vais encore rigoler^^C’est grâce a Kid que je peux aujourd’hui raconter l’histoire de la naissance des noix 🙂 (si cela vous interesse je vous la raconterai^^)

Ainsi se termine ce long article avec pleins de photos et de synopsis pompés (honteusement) sur le Web…

A suivre, une critique d’anime.

Ps: Je suis ému, j’ai eu mon premier article linké. Merci Hélia 🙂

Ps 2 : Allez l’Espagne!

Ps 3 : J’ai toujours chaud…

Restez kyun~, Aozora.

Laisser un commentaire

