[Anime] Kuroshitsuji II 01 – W-WWWW WHAT?

Quelle fût ma réaction à la fin du premier épisode de la saison II (ça fait plus classe en chiffre romain) de Kuroshitsuji.

What the? J'en ai mal pour elle.

Bien le bonjour cher(s) lecteur(s)! (je n’oublie pas mon lectorat féminin, mais comme vous le savez le masculin l’emporte sur le féminin -du moins en grammaire- )

Malgré tout le retard que j’ai accumulé sur les saisons précédentes (sur les années précédentes, je devrais dire xD), je suis toujours d’un oeil le lot de nouveauté niveau anime qu’apporte le début de l’été au Japon. Et quelle fût ma grande joie/intrigue de voir à l’annonce de ces nouveautés qu’une saison II de notre cher francisé/anglicisé Black Butler était programmée.

Warning ! Cet article contiendra pleins d’allusions aux champions du monde espagnols, vous êtes prévenus^^

Et  beaucoup de spoils aussi.

Petit retour sur la saison I :

Kuroshitsuji nous présente donc l’histoire de Ciel, héritier orphelin de la compagnie de jouet Phatomhive et d’un bon grand manoir aristocrate. Et comme dans toute la bourgeoisie, Ciel a des domestiques et un majordome, Sebastian Michaelis (je trouve que son nom de famille en jette, pas vous?).

Et entre Ciel et Sebastian, il y a un pacte. Un contrat mystérieux (toujours pas de nouvelles de ce dernier après avoir avoir vu la saison I…) a été scellé entre les deux protagonistes de l’histoire et on apprend aussi qu’en fait Sebastian n’est autre qu’un majordome des enfers, un fucking awesome majordome de la mort qui tue (je fais mon fanboy là, au cas où vous l’avez pas vu).

Comme on est pas là pour parler de la première saison, je vous laisse aller voir quelques liens du net sur la saison 01 et que je plussoie a 90% (mon avis est un poil différent sur la fin de l’anime) la partie sur l’anime de l’article de ce cher légume portant une cagoule.

Ap arté : Z’avez déjà vu/écouté la pub pour la sonnerie de René la Taupe? T’es si mignon mignon mignon mais gros gros gros…bref le truc qui vous pourri une journée. Et c’est ce qui vient de se passer en ce moment.

La Saison II : Episode 1

. Petite présentation du supposé héros (ben c’est le premier perso qu’on voit donc…) que l’on voit dans son lit en tenue d’adam. S’ensuit un monologue entrecoupé par les dires d’une voix inconnue, pour le moment. Le jeune homme se lève et échange quelques mots avec la voix mystère. A noter toutes les toiles d’araignées. L’homme de ménage fait mal son boulot çui là.

Pfff marre de cette canicule! Et en plus, y'avais une saloperie de moustique!!

Ensuite, le jeune homme se met à crier crieeeer aline et là on découvre, ô stupeur, un cercle sur la langue du jeune homme. Hmm, bizarre bizarre, mon passé de visionneur d’animés me dit : c’est marrant on dirait bien la marque d’un pacte avec un majordome toussa. A voir!

Place au générique.

Première note, premier bon point pour moi. J’ai tout de suite reconnu le style de The Gazette que j’avais découvert avec Cassis que je vous invite à découvrir d’ailleurs. Et puisque la musique est entraînante, l’opening doit être bien, nan? Ben, il rempli son rôle. On nous présente les personnages secondaires (la servante, les triplées), le héros, son manoir, sa passion pour les échecs (encore les échecs^^), un homme en noir et la mystérieuse bague (rouge cette fois ci) du héros. Le tout avec plein de couleurs.

Captain Obvious Spotted!

. Comme dans la saison I, on découvre le héros dans son lit à son réveil. Et, on aperçoit le majordome, remplissant son rôle.

Un petit mot sur le héros : c’est un petit blondinet qui ressemble à Oz Bezarius (Pandora Hearts).

Un petit mot sur le majordome : Toujours en noir. Toujours aussi classe. Petit plus : il porte des lunettes.

C'est quoi votre petit nom, mon cher?

Le jeune homme se permet une petite boutade en déboutonnant les boutons boutonnés par son majordome (ouep, je suis payé au nombre de fois où je case bouton dans la phrase^^) ce qui, au passage, ne fait pas rigoler l’intéressé mais plutôt le maître de maison.

. On retrouve notre blondinet en train de miamer un œuf au plat en compagnie d’observateurs qui sont sa servante et les triplées (des servantes aussi je pense). Et, là, pour faire chier le monde, Naruto le blondinet renverse son verre de vinasse. En bonne servante, Hannah ,de son doux nom, accoure pour tout nettoyer. Et. Et. Et. Et….mais que?!

Il lui crève un oeil!!!

Au risque de me répéter : il lui crève un oeil. Gnéééééééééééé? Je m’en vais te couper la main, petit saligaud. Moi qui avait vu la beauté et la bonté dans le visage d’Hannah (fanboy), v’la que 30 secondes après, on lui crève un œil! Enfer et damnitude (mon expression du moment 🙂 ) !Et en plus, il se moque d’elle. Mais quel toupet! Bref, Claude (le majordome) arrive, vire tout le monde (sauf une des triplées qui nettoie le sol), et essuie les mains de son maître.

. Présentation courte de la journée du jeune homme. Ensuite, on aperçoit la salle de réception et Claude qui s’apprête à dresser la table et mettre les couverts. Chez vous, vous mettez la nappe, les assiettes, les couverts, la décoration de table, etc.. Ben lui, il lance ses lunettes en l’air et il fait tout en même temps, se payant même le luxe de voler et de sauter dans tous les sens, avec classe et élégance.Et, après, il récupère ses lunettes comme si de rien n’était. Et sur de la musique qui, de mon point de vue, ressemblait fortement aux quatre saisons de Vivaldi.

Et le résultat :

Un dîner presque parfait - note de décoration de table - : 10

. Petit zoom sur les invités : Le vicomte Druitt (le gay de la saison I), un prêtre et Arnold Trancy (l’oncle du blondinet, dont on découvre le prénom -Alois-). De plus, on découvre l’histoire d’Alois à travers le récit de son oncle et aussi les intentions de ce trio: découvrir le pourquoi du comment de la réapparition d’Alois et du majordome, Claude, et si Alois est bien l’héritier des Trancy.

Ce gamin vient de crever un œil il y a cinq minutes :/

. Nous voilà donc à l’heure du repas. On apprend ainsi la terrible enfance d’Alois, la perte de son petit frère, bref que le héros a un bon petit fardeau à porter sur ces frêles petites épaules.

Lag Seeing, c'est bien toi?

Après le repas, et comme Oncle Arnold était venu pour des pépettes, du flouze, de l’oseille, bref de l’argent, Alois le lui en donne. Mais pas de la façon à laquelle vous pensez.

Il ne faut pas jeter l'argent par les fenêtres en ces temps de crise monsieur Alois.

Et oui, il le jette par la fenêtre, et dans la joie et la bonne humeur en plus. Pauvre riche va!

. Une tempête se prépare. Et le manoir accueille un nouvel arrivant. En effet, un visiteur et sa valise toque à la porte et demande l’hospitalité.

Le visiteur.

A ce moment, je ne me doutais de rien. Même pas du truc awesome qui se préparait. (quoique quand le visiteur a parlé, sa voix me disait quelque chose…)

. Les intermissions :

Alois : Judgment

Claude : tnemgduJ

. Retour avec notre visiteur qui est toujours à la porte du manoir. A ce moment, Alois apparait et éclate de joie à la vue du visiteur : il est tout sale et il ressemble à un rat! Mais il a un atout : il sent bon. C’est pourquoi il est convié à entrer et, par la suite, au repas.

Et là, fait bizarre. Il y a une tache de sauce sur le bord de l’assiette. Omagad, mais c’est quoi ce boulot de sagouin Claude? Et en plus, c’est le visiteur qui le fait remarquer! J’avais trouvé ça bizarre au début, mais une idée était quand même en train de germer à l’intérieur de ma tête : l’aurait t’y pas un passé de majordome notre cher visiteur?

La pièce à conviction : saurez vous retrouver la tache?

Claude lui fait d’ailleurs remarquer que pour quelqu’un qui n’enlève pas son manteau pour manger, il est quelqu’un de très observateur.

. Après le repas, le visiteur reçoit la visite d’Hannah qui apporte de l’eau chaude. Il lui demande ce qu’il s’est passé avec son oeil.

Excusez moi, pouvez-vous vous mettre dans le champ droit? Je ne vois plus très bien sur la gauche...

Et elle répond : rien. (c’est bien, on m’a toujours dis de ne pas parler aux inconnus.) Ensuite, Alois arrive, vire Hannah à grand coup de pieds au cul et s’intéresse à la fameuse (grosse) valise du visiteur. A ce moment là, le visiteur révèle à Alois qu’il y a quelque chose d’intéressant sous la maison et il fait un marché avec Alois. S’il lui montre ce qu’il y a sous la maison, il lui révèlera le contenu de la malle.

Euh descendre dans le noir avec un inconnu !?

Après être descendu aux sous sols, le visiteur trouve ce qu’il était venu cherché, une boîte de thé noir New Moon Drop. Mais Alois n’est pas dupe : il veut voir la malle avant de donner la boîte. Allala ces jeunes, ils sont bien trop méfiants de nos jours.

Mais à ce moment là, Claude fait son apparition et tout en lançant des couteaux à la gueule du visiteur lui demande de lui remettre sa malle. Et là, le moment que j’attendais est arrivé. Le truc ultime, la révélation qui tue, le bidule qui nous laisse sur le cul, bref ça :

Mais, mmais, mmmais, MAIS ????

Gnééééééééé? Sebastian? Passé les 30 secondes où j’ai enfin réussi à reprendre ma respiration, j’ai savouré ce qu’il venait d’avoir lieu. Puis j’ai réfléchi (pas trop, hein!). Qu’est-ce qu’il fait là lui? Qu’y a-t-il dans cette boîte de thé?

. Sebastian esquive les couteaux, chope la boîte à thé, passe devant Claude et s’enfuit avec sa malle. Claude le poursuit et, dans la précipitation Sebastian dévoile le contenu de cette malle.

Voilà ce que j’ai vu :

Euh, c'est pas la saison II que je regarde?

Gnéééééééééééé ². Il trimballe son maître avec lui. Pour quoi faire? Et puis, il était pas mort celui là? Bref, plein de questions me sont venues à l’esprit.

. Après une petite insulte envers Claude de la part de Sebastian (vulgaire? Oh oui, j’aime ça), il s’enfuit sur une desserte dans les couloirs afin de gagner la sortie du manoir.

Et les escaliers, c'est pour les prunes?

. Bla bla bla bla. Sebastian éteins les lumières et plonge le manoir dans le noir. Alois étant un trouillard qui a peur du noir (en vérité, cela lui rappelle son enfance), Claude laisse la poursuite à Hannah et aux triplées après que Sebastian (ait cassé) se soit enfui par la fenêtre.

T'as crever l'oeil d'Hannah? 100 pompes et tout de suite!

. Retour sur Claude et Alois où ce dernier se rend compte que ce n’est qu’un sale gosse et un enfant pourri gâté. Claude lui dit que non et qu’il sera son esclave jusqu’à la fin de ces jours. Quelle dévotion!

Générique de fin.

Musique calme, des papillons et puis Ciel apparait les yeux ouverts les fermant lorsque Sebastian lui touche la tête avec sa main. La musique est de Yuya Matsushita et a pour titre Bird. Elle colle bien à l’ambiance qui dégage de cet ending. Elle casse pas trois pattes à un canard non plus.

Comme c’était le premier épisode, j’ai laissé le générique de fin en entier afin de l’écouter. Bien m’en a pris. En effet, l’épisode n’était pas terminé et on se retrouve avec Sebastian dans la forêt. Il ouvre la boîte et en sort la bague bleue de Ciel.

C'est beau !

Il lui la passe au doigt et prononce ces mots : « Il est temps de se réveiller »

Ni une ni deux, ma réaction fût : W-WWWW WHAT?.

Conclusion : Alléchant comme premier épisode, le seul point noir : on se focalise plus sur Sebastian/Ciel que sur le duo Claude/Alois. C’est dommage, j’espère que cette saison II nous révèlera le passé d’Alois. La suite se fera avec moi, évidemment.

Azusa le confirme : ça déchire du pâté.

Restez kyun~, Aozora.

3 réponses à “[Anime] Kuroshitsuji II 01 – W-WWWW WHAT?

  1. Kao-chan 13 juillet 2010 à 10:27

    Ah, et ben merci beaucoup d’avoir spoilé ! :DDDD J’avais juste lu un résumé vite fait en me disant « wtf c’est des nouveaux perso, jamais je regarderais cette horreur », mais maintenant que je sais que non seulement le nouveau gamin est un psychopathe mais que Ciel et Sebastian ont quand même un rôle à jouer, je vais mater tout de suite 😄

  2. Yoru 28 juillet 2010 à 12:34

    j ai adore la facon dont vous avez decrit le premier episode de Kuroshitsuji II. En effet, j ai adore cet premier episode, j en suis au 4eme mais je ne sais pas la date de sortie du 5eme… j ai sii hate de le voir sniff >_< Si vous savez quoi que ce soit, dites le moi sil vous plait :X:X:X

Laisser un commentaire

