[Flash] SCGMD 2: Le Guitar Hero du clavier

Bonsoir! Comment allez-vous? Ben moi c’est la forme, tellement la forme que je vous balancerais bien un petit Hola Pluto! juste comme ça, pour le fun.

Ce soir, on va inaugurer la catégorie « jeux » avec un jeu flash. Pour les incultes, go google ou alors, puisque vous vous êtes fracturés les dix doigts de vos deux mains, je vais vous expliquer en quelques lignes (honteusement pompés sur wikipédia) ce qu’il en retourne :

« Jeu Flash : Le jeu par navigateur ou jeu sur navigateur est un type de jeu en ligne qui se joue par l’intermédiaire d’un navigateur, directement à partir du Web, sans qu’aucun téléchargement ni installation ne soit nécessaire. »

Après cet intermède intellectuel, on va passer au dit jeu flash : SCGMD 2.

L'écran titre.

Je suis un grand fan des jeux dit « à rythme ». Vous savez, c’est ces jeux où des notes apparaissent et où vous devez appuyez sur la bonne touche avec le bon timing afin de jouer la note. (prend nous pas pour des imbéciles^^)

Certains de ces jeux peuvent se jouer à l’aide d’instruments comme Guitar Hero ou Rock Band alors que d’autres peuvent se jouer avec le clavier comme Frets On Fire , etc…

On va donc s’interesser au jeu flash, jeu qui se joue donc avec le clavier et que j’ai nommé précedemment : SCGMD 2.

Le lien : jeu qui poutresamaman.

Super Crazy Guitar Maniac Deluxe 2 est la suite de Super Crazy Guitar Maniac Deluxe. Crée par Shinki en 2007, SCGMD 2 est un jeu où, vous, joueur invetéré (ou du dimanche), avez pour but d’appuyer avec vos doigts sur certaines touches de votre clavier afin de réaliser des combos pour réaliser le meilleur score. (jusqu’au perfect^^)

Après lancement du jeu et chargement de ses chansons, on arrive à l’écran titre (cf image d’avant). J’aurais pu vous dire « cliquez sur le tutorial » mais comme c’est moi qui l’ai fait (aïe les chevilles), je vais vous expliquez comment ça marche.

Etape 1 : Start Rockin’!

Après avoir cliquez sur Start Rockin’!, vous allez pouvoir faire du bon rock qui déchirera les tympans du papy qui habite à côté de chez vous. Non, sérieusement, on va vous demander de choisir une guitare. Bon, comme j’ai joué un peu à SCGMD 2, j’en ai débloqué une nouvelle que je vais choisir.

* Choose A Guitar *

(la fenêtre à droite est la fenêtre de Kongregate que vous pouvez aller visiter – le lien est dans la section « liens personnels » – )

Etape 2 : Vous avez choisi votre guitare. Maintenant, vous devez choisir une chanson parmi les 8 chansons amateurs et 8 chansons pros proposées.

* Select a song from amateur or pro *

La playlist pro.

Il faut savoir que ces 18 chansons ont été faites par des particuliers. Il y en a des inconnues (Hollywise, Rough Tone par ex) ou alors des remix (Super Mario, Legend Of Zelda par ex). Vous pouvez aussi apercevoir les high-scores de votre serviteur préféré puisqu’il s’agit de mon compte sur Kongregate 🙂 . (j’avais fait le jeu sur mon fixe et quand j’ai eu le portable, j’ai du refaire les chansons ce qui explique les scores moyens du mode pro…)

Etape 3 : Vous avez choisi votre chanson : Hollywise de Blacktop Manhattan.

5, 4, 3, 2, 1, Go!!!

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Ready? et d’attendre l’apparition des touches^^

Etape 4 : V’la la première touche du jeu!

Omagad! Omagad! Que dois-je faire maître Aozora?

Ben appuyez sur D quand il arrivera sur la barre verticale de couleur claire. La barre suivant le D vous indique que c’est une note tenue, il faut donc que vous laissiez appuyer votre doigt jusqu’à ce que cette barre se termine. Quelles sont les autres touches du clavier utilisées?

Il y le A (il apparait en haut), S (il apparait au milieu) et le D (il apparait en bas). Mais on utilise aussi les flèches directionnelles. Petit exemple ci dessous :

Les flèches ici en double.

Les flèches « gauche » et « bas » apparaissent en bas tandis que les « droite » et « haut » apparaissent en haut. Parfois, il vous sera demandé d’appuyer sur deux touches en même temps. Les flèches ne seront pas des notes tenues, vous devrez donc juste appuyer avec le doigt.

Etape 5 : Les combos.

Une voix vous annonce quand vous changez de multiplicateur :

Huh? * 1

Good * 2

Nice * 3

Cool * 4

You Rock!! * 5

Oh My God * 10 (accessible qu’avec les chansons pro) et le petit bonhomme avec votre guitare sera en feu tellement vous êtes un dieu!!

Etape 6 : Et voilà, vous avez finis la première chanson du jeu. Comment!? Vous n’avez pas eu de perfect? Il ne vous reste plus qu’à recommencer^^

Y'a même l'heure pour prouver que c'est bien moi qui l'ai fait 🙂 Ps : Oui j'ai Seven, et alors?

J’espère que cela vous a donné envie d’y jouer. Et j’attends aussi vos scores, qui sait, vous pouvez peut-être être une des personnes à faire 16 perfect…

Ah, et au fait, il y a un SCGMD 3 avec une lettre en plus, le W. (il est trop chaud çui là)

Ps : Cadeau Bonus.

Un aperçu de la 16ème et dernière chanson :/

A suivre un billet sur de la musique.

Restez kyun~, Aozora.

Laisser un commentaire

