[Concert] K-ON! Live Event ~Let’s Go!~ (Yokohama Arena 30/12/2009)

 

EH OUI, on va encore parler de K-On!, mais cette fois-ci non pas de sa superbe histoire, ni de son chara design kawaiiiesque mais plutôt des seiyus, ces êtres humains qui prêtent leurs voix aux personnages de la série. Généralement, quand j’ai bien aimé un anime (à partir d’un 8 sur MAL), j’essaye de trouver des lives des opening et ending ou encore des performances relatives à l’Ost sur le net. Et là, j’ai donc trouvé, il n’y a pas longtemps, un live avec les seiyus de K-On! contenant les op/ed de la saison 1 mais aussi les character song ainsi que les chansons de Houkago Tea Time (HTT). Il s’agit d’un live event à la Yokohama Arena le 30 décembre 2009. (disponible en blu-ray)

Attention! : Dans cet article, il va y avoir overdose de fanboyisme, de moe, de faiblesses et de kyun kyun~

Azusa > le reste du monde. J'assume!

Petite présentation des seiyus avec les scans du Bluray :

Alors, on a (seiyu > personnage doublée) :

  1. Aki Toyosaki > Yui Hirasawa
  2. Yoko Hikasa > Mio Akiyama
  3. Satomi Sato > Ritsu Tanaka
  4. Minako Kotobuki > Tsumugi Kotobuki
  5. Ayana Taketatsu > Azusa Nakano
  6. Asami Sanada > Sawako Yamanaka
  7. Madoka Yonezawa > Ui Hirasawa
  8. Chika Fujito > Nodoka Manabe

Le Blu-ray contient lui le live (2h33min) et un extra dans les coulisses (16min) du concert. Passons maintenant au live en lui même.

Yokohama Arena (17 000 places)

Après un petit speech des seiyus (dans le noir), on nous présente les personnages de la série ainsi que leurs seiyus respectifs.

Azusa ❤

Après le petit décompte avant le début du show… …jusqu’au début de la première chanson qui n’est autre que l’op de la saison 1 de K-On!, j’ai nommé Cagayake Girls! Et comme les japonais sont über balèze, ils ont fait pété un micro feu d’artifice.

Ce feu d'artifice est sponsorisé par le club Houkago Tea Time.

Hop délire dans la foule, 350 morts par asphixie, 10 morts par crise de fanboyisme aigue, … Les seiyus ont chacun une couleur dominante comme vous pouvez le voir dans la photo ci dessous : le vert pour Azusa, le rouge pour Yui, le bleu pour Mio, l’orange pour Ritsu et enfin le rose pour Mugi.

Konnichiwa !!!!

Sinon concernant la chanson rien à redire. Les seiyus ne jouent pas en live (faut bien regarder quand même pour le voir) mais bon ça on s’en fout on est pas là pour ça hein! Puis, ça permet de voir à quoi ça ressemble et c’est du K-On! donc moi ça me va. Par contre, les japonais ont un sens du rythme vachement bon. Ils bougent leur machin fluorescent (de toutes les couleurs) en même temps que le rythme de la chanson à croire que y’a un pelo dans un coin payé uniquement pour montrer aux spectateurs comment faire^^

Les bidules fluorescents.

Après cette première chanson, les seiyus font un petit speech afin de se présenter, dire bonsoir à tout le monde, comment allez vous, sugoi!, ééééé, bref des mots de japonais en pagaille. Et là, je vais vous dire un truc : autant Azusa wins dans la série mais en seiyu je mets Yoko Hisaka (Mio) en tête de liste suivi de très près par Minako Kotobuki (Mugi). Chui pas fou quand même!

Sugoi!

En fait, j’ai eu l’impression de regarder un épisode de K-On, et, personnellement, j’ai regardé bêtement les seiyus parlées et j’ai rien compris. Après cet intermède blablaistique, place aux performances solo des seiyus et leurs characters songs.

  1. Toyosaki Aki – Giita ni Kubittake (Yui) : Chanson bien entrainante, elle occupe bien la scène, bien sympa.
  2. Hikasa Yoko – Heart Goes Boom!! (Mio) : <3, Avec un petit bonus que vous verrez après…
  3. Satou Satomi – Girly Storm Shissou Stick (Ritsu) : Costume chelou pour une chanson que je ne connaissais pas. Sans plus.
  4. Kotobuki Minako – Dear My Keys ~Kenban no Mahou~ : La légereté et la joie de vivre réunies pour une chanson douce et calme.
  5. Taketatsu Ayana – Jajauma Way To Go (Azusa) : Déçu. J’aime pas la chanson et sa tenue était…passe partout.
  6. Sanada Asami – Maddy Candy (Sawako) : Wouah! Le look rockeuse change de celui de prof dans l’anime et c’est cool. Et la voix !!!

Toyosaki Aki - Un peu short la jupe, nan?

Hikasa Yoko - * baaaaaaaave *

 

 

 

 

 

 

 

Satou Satomi - Le lac des cygnes.

Kotobuki Minalo - On dirait Mugi, nan?

 

 

 

 

 

 

 

Taketatsu Ayana - Mouais, ça vaut pas Azusa 😦

Sanada Asami - Le guitariste est super balèze!

 

Quelques screens des characters songs.

Après les performances solos, on a le droit à un petit speech afin de présenter les deux autres seiyus manquantes :  Madoka Yonezawa (Ui) et Chika Fujito (Nodoka) et peu de temps après apparait Sanada Asami (Sawako) en tenue de professeur.

Mais, mais mais tu nous aurait pas roulé par hasard?? Et le petit bonus de la prestation de Mio, hein! Il est où?

Ah ah. Le petit bonus n’est autre qu’une dédicace à Azukyun~, votre blog préféré^^ Regardé bien, cela se situe vers les 11 secondes (vidéo uploadé par mes soins O.o)

Elle m’a achevé. J’ai du me le repasser deux ou trois fois avant de pouvoir continuer, c’est dire. Du pur fanservice lol. (Et vous avez vu comment elle cours !?)

Puis, vient le tour des performances solos des deux dernières seiyus.

1. Madoka Yonezawa – Lovely Sister Love (Ui) : Chanson sans prétention qui s’écoute bien. On sent bien la différence Ui /Yui.

2. Chika Fujito – Coolly Hotty Tension Hi!! (Nodoka) : De la bonne chorégraphie. Passé un bon moment.

Madoka Yonezawa - La grande soeur.

Chika Fujito - La fille à lunettes.

D’autres screens.

Après, les seiyus ont réalisé un petit épisode de K-On! en live où elles lisaient leurs textes. Cela m’a permis de voir ce que le doublage donnait en temps réel et de voir les seiyus en action. Ben chapeau! Malgré le fait que je n’ai pas tout compris (95% en vrai), c’est dingue de voir qu’aucune ne begaie ou se reprend à deux fois pour dire un mot. Elles réussissent même à garder leur calme lors des passages drôles, la classe!

Tea Time baby !

Ensuite, fini les solos, place (enfin) aux chansons d’HTT.A noter que les seiyus se sont changés, au passage.

La première chanson est Curry Nochi Rice. C’est un de mes chansons préférées de l’OST, y’a un très bon rythme, le refrain est entrainant, tellement entrainant que mon mp3 commence à se fatiguer à force de l’écouter en boucle.

(Curry) - Oh No No No No No No KAREE CHOPPiLi RAISU TAPPULi, yeah!

Aki a quand même bien du courage à chanter en live. Et, en plus, ça rend bien. Verdict : En ce moment même, je me repasse en boucle le live à la téloche O.o .

Ensuite, Yoko annonce la chanson suivante : Fude Pen ~Ball Pen, chanson dans laquelle elle chante une bonne partie. Ben, j’ai été surpris par le rendu. Miss Hisaka a vraiment une belle voix. J’espère qu’on la verra un peu plus chanter dans la saison 2, elle le mérite.

(Fude Pen) - Yoko a le leadership.

Ensuite, Aki annonce qu’elle vont jouer en live! La première chanson (en live) est Watachi No Koi Wa Hotchkiss. On sent les seiyus un peu stréssée. Le solo d’intro d’Aki est poussif mais, perso, j’arriverai pas à en faire autant (même à Guitar Hero). Yoko joue même de la main gauche pour coller à son personnage (Mio). La batterie se fait bien entendre et le piano aussi (la mère de Minako joue du piano – merci randomc pour l’info – ).

(Watashi No Koi) - Ayana n'est pas nulle non plus.

La chanson d’après est une chanson que j’avais complètement zappé. Et ben, j’aurais pas dû. Avec Fuwa Fuwa Time, on sent que les seiyus se sont bien amusées et que les spectateurs (et moi aussi) aussi. Fuwa Fuwa Time, Fuwa Fuwa Time, Fuwa Fuwa Time,…

(Fuwa) ...Oyasumi !

Durant la chanson, Aki présente chaque personnages du groupe et celui-ci a droit un petit solo (grand pour Mugi,et il déchire!).

Ritsu !

Mio !

Azusa !

Mugi !

Yui !

Après cette chanson, les seiyus (pleurent) retournent en coulisse. Que d’émotions.

Tinky Winky, Dipsy, ....

Mais le live n’aurait pas été un bon live sans Don’t Say Lazy, l’ed de la S1. Ce fût chose faite après le En-co-reu, En-co-reu, En-co-reu du public. Yoko annonce la chanson (le public : yeahhhhhhh) et c’est partit pour 3 min 30!

(Don't Say Lazy) - La foule en délire : Yeaahhhhh!

Yoko est absolument génial dans ce live la. Y’a que ça à dire. Lol.

Après l’annonce d’une saison 2 et d’un gros hell fuck yeah de la part du public, on a le droit a un deuxiéme Cagayake Girls où les seiyus se lachent un peu plus, se permettant de se balader aux quatre coins de la scène.

Heu, on chante la !

Et pour finir le concert, Let’s Go est interprété par toutes les seiyus.

Let's go, let's go, go, go !

En guise de conclusion, je vous incite à regarder le live soit de la manière légale (buy le Blu-Ray lien au début du post), de manière illégale (torrent) ou bien de le regarder en streaming (les chansons sont disponibles ici).

Restez kyun~, Aozora.

4 réponses à “[Concert] K-ON! Live Event ~Let’s Go!~ (Yokohama Arena 30/12/2009)

  1. Amo 25 juillet 2010 à 02:04

    Han Tsumugi et sa doubleuse partagent le même nom, comment j’ai pu vivre aussi longtemps sans en prendre conscience :p !

    C’est dommage que j’arrive pas trop à mater de tels concerts, j’ai toujours du mal à voir un personnage « anime » être « personnifié » par sa doubleuse, ça me viole un peu mentalement. C’est dommage, parce que parfois on a des bons concerts mais j’y arrive pas =(.

    • Aozora 25 juillet 2010 à 11:15

      Je me suis fait la même réflexion :p

      En fait, j’aime bien voir en live ce que j’écoute en matant un anime. Le fait que je mette des visages sur les personnages ne me gêne guère.
      Par contre, c’est vrai que des fois t’as l’impression de regarder Aki et qu’en fait, la seule chose que tu vois, ben c’est Yui.

  2. Kitsune 25 juillet 2010 à 21:25

    Dans ton screencap avec Azusa, on a quand même un peu l’impression qu’elle a une… belle rage de dent ;P !
    Mais la tenue de sa seiyuu semblait fabuleuse §

Laisser un commentaire

