[Anime] Impressions multiples

Entre les jeux vidéos, les blind test hard, le retour de certains et les discussions irc-iennes sur le chan de Thalie, voilà un petit billet sur ce que j’ai vu/fini/commencé durant le mois de Juillet.

 

Ayakashi – Japanese Horror Classic : (Terminée, Note : 9/10)

 

 

Synopsis. . Flemme. Le format 12 épisodes est assez casse gueule. Soit on bâcle trop vite l’histoire, soit on en dit pas assez. Ici, les 11 épisodes sont en fait séparés en trois histoires distinctes de 4, 4 et 3 épisodes chacun (le compte est bon!). Personnellement, l’histoire m’ayant le plus plu est celle de l’amour impossible entre un samouraï et une démone immortelle.

 

Les + : l’ambiance historique, le design des personnages, les musiques et l’opening.

Les – : la VF est un peu soulante sur les noms de certains personnages (ragnanachosuke par ci, ragnanachosuke par là).

A mater.

.Eve No Jikan : (Commencée, 3 épisodes vus)

 

J’avais vu cette série sur le site de Dybex quand j’avais appris qu’il allait faire du simulcast sur Fma Brotherhood. Comme quoi, j’avais eu un bon oeil, puisque cette série (6 ONA) est plaisante pour le moment. On suit donc les aventures de Rikuo qui remarque des anomalies dans les agissements de Sammy, l’androïde de sa famille. Il la suit et il se retrouve dans un étrange café, le Eve No Jikan.

Les + : l’ambiance du café, les androïdes « humains », la course poursuite Sammy/Rikuo.

Les – : Episodes un peu courts.

 

J’espère que la fin ne sera pas bâclée. Bref, je vous invite à y regarder (inscription gratuite sur le site de Dybex).

.Canaan : (Terminée, Note : 7/10)

Série en 13 épisodes. Deux journalistes font une rencontre impromptue avec  Canaan, une jeune fille mercenaire. J’avais commencée cette série quand elle était diffusée au Japon (juillet 2009) et je l’avais mis en pause à partir du 7ème épisode vu. Pourquoi? Une intrigue un peu brouillonne et je trouvais certains épisodes un peu mou.

J’ai donc repris la série après avoir fini One Outs dans l’espoir de la finir. Et j’ai pas été déçu de la fin. L’histoire s’emballe et on sent enfin Canaan avoir des réactions humaines et partir à la recherche de son passé. Cela induit donc un retour aux sources dans le village lié au virus Ua.

Les + : Le générique (Faylan 🙂 ), Canaan devient touchante sur la fin, des changements de personnalité, Maria ❤

Les – : Une série inégale allant du moins bon (les 5/6 premiers épisodes) à du plaisant.

.

 

 

Kuroshitsuji II : (Commencée, 3 épisodes vus)

J’en avais déjà parler dans un précédent article, je vais faire court.

Mais WTF? Ciel a perdu la mémoire, on a toujours pas vu Alois et Claude depuis l’épisode 01, mais la fin de l’épisode 03 nous laisse présager du bon et du bizarre à propos d’Alois et l’histoire des Phantomhive (en plus vu le caractère d’Alois et comment il s’est conduit dans l’épisode 01, cela ne m’étonnerai pas).

En bon fanboy, je suivrai le reste de la série.

Les + : Ciel & Sebastian, Claude & Alois (si on les voit), design sympa, Ost génial, univers bourgeois anglais, Kuroshitsuji quoi!

Les – : Peut-être trop de personnages centraux (au moins 4), l’histoire peut en pâtir.

.

 

 

Shiki : (Commencée, 2 épisodes vus)

Des gens meurent bizarement à Sotoba, paisible village campagnard de 1300 âmes. Megumi Shimizu se rend dans un grand château, propriété d’une famille nouvelle venue dans le village, et meurt peu de temps après.

J’ai bien cru abandonner au milieu du premier épisode. Je l’ai trouvé trop brouillon, bref il manquait un truc pour que je rentre dedans. Et, j’ai trouvé ce truc dans le deuxième épisode où un docteur essaye de faire un lien entre les morts inexpliquées. Y aura-t-il d’autres morts? Qu’en est-il de la nouvelle famille?

Les + : Des morts et une épidémie, ambiance horreur, héros qui voit des trucs bizarre

Les – : Chara design moyen à mon goût, les grillons c’est relou.

.

 

 

 

Seikimatsu Occult Gakuin : (Commencée, 2 épisodes vus)

Le meilleur Anime No Chikara pour moi. Sora No Woto m’avait déçu. Et Senkou No Night Raid n’a pas fait beaucoup de gens heureux dans la blogosphère. Bref, Seikimatsu nous conte l’histoire de Maya, fille du directeur d’une académie dédiée à l’apprentissage de l’occulte, et d’Uchida, un voyageur dans le temps qui est revenu dans le passé.

J’aime bien tout ce qui touche le fantastique, j’ai donc été intéressé par cet anime là. Et j’aime bien. C’est marrant, y’a du fantastique et Maya a trop la classe. Occult dai kirai!!

 

Les + : Maya, du fantastique, du marrant, des écoliers(ères).

Les – : Trop de blagues des fois.

.

Black Rock Shooter : (Terminée, Note : 8/10)

Alors celui là, il a fait coulé de l’encre sur le net. J’ai pas trop suivi donc je pourrais pas vous aiguiller, mais je sais que Smog en à parler dans son blog, et que d’autres en ont parlés sur Thalie.

Bref, après avoir visionner la bête, j’étais content. Content d’avoir vu un OAV de 50 minutes sans m’ennuyer une seule seconde parce qu’à la fin, c’est ça qu’on demande à un anime. En fait, le seul point noir, c’est le fait qu’il n’y est pas assez de combat mais, moi, cela ne m’a pas trop gêner parce que je n’attendais pas que du combat.

Les + : L’univers des Vocaloids, Dead Master, BRS, l’Ost (<3), du slice of life

Les – : Combat un peu trop brouillon.

Peut-être une suite?

.

 

 

En vrac :

Baka To Test To Shokanjuu : (Commencée, 7 épisodes vus) C’est marrant, ça paye pas de mine. et l’épisode sur la piscine mais WTF ?!?

Cat Shit One : (Commencée/terminée?, 1 épisode vu) Ah des lapins qui font la guerre. Avec des snipers. Excellent.

Sugar Sugar Rune: (Terminée, 51 épisodes vus) Parce que ma petite soeur regarde ça à la télé. Dans ma chambre. Et que je suis faible. Choco Ruuuuuune.

Densetsu No Yuusha No Densetsu : (Commencée, 1 épisode vu) Un peu trop de magie à mon gout, reste à voir vers quoi cela va nous mener.

Bon ben voilà pour ce (petit) article lol.

Sinon, à partir de vendredi, je pars en vacances en Bretagne pour deux semaines. Donc, pas de news. Mais, vous inquiétez pas, je pars avec l’ordi donc j’aurais des trucs à regarder, donc de quoi vous parlez dans un futur proche. (Summer Wars, Evangelion, Eureka Seven, Lain, TTGL, Arakawa, …)

Restez kyun~,  Aozora.

 

4 réponses à “[Anime] Impressions multiples

  1. Sirius 5 août 2010 à 11:37

    « Personnellement, l’histoire m’ayant le plus plu est celle de l’amour impossible entre un samouraï et une démone immortelle » Raaah ils sont tous du même avis et donc pas du mien. J’ai préféré la première histoire, bien plus crue et moins fantasy dans le style.

  2. Acanthe 8 août 2010 à 19:48

    Mmm, il faudrait que je regarde Ayakashi, Eve no Jikan, et aussi ce fameux Black Rock Shooter.
    Le tout est de trouver le temps, et de trouver tout court d’ailleurs. =D
    (Pour Eve no Jikan, c’est facile en tout cas.)

    • Aozora 21 août 2010 à 19:40

      C’est vrai que c’est le plus dur à trouver quand on devient grand. Mais bon, il faut parfois faire des sacrifices (insérer ici le sacrifice voulu) afin de gagner ne serait ce que 45 min afin de regarder des animes.

Laisser un commentaire

