Les 20 raisons qui font que…

…quand tu pars en vacances, eh ben, le net il s’arrête pas de tourner lui.

Ouais, le retour des 20 raisons! La dernière fois, c’était sur les animes. Cette fois ci, cela concerne le woueb 2.0, le truc grâce auquel vous pouvez lire ce que j’écris en ce moment (elle est bô la tekenologuie^^).

Vous le savez (si non, ben c’est pas très grave), je suis parti en Bretagne pendant 15 jours avec la famille du côté de Guingamp.

Et comme on était dans un gite de France (3615 MyLife), il n’y avait pas d’Internet, donc pas de nouvelles de la vie sur le net toussa toussa. Je vais donc, sous vos yeux ébahis (je l’aime bien cette expression), lister queqlues raisons qui font que quand tu reviens de vacances, tu constates qu’Internet a continué de tourner, sans toi.

(Je recherche des conseils sur comment faire une bonne intro à un post, parce que, je sais pas vous, mais je trouve que mes intros deviennent de plus en plus pourries.)

Un petit cadeau dans la boite au lettre : un tapis de souris avec Azusa ❤

Raison n°1 : Vous allumez votre ordinateur et il rame à mort. Pourquoi? Il télécharge les mises à jours des 15 derniers jours où vous étiez en vacances. Qu’est ce qu’il peut y en avoir de ces mises à jours…Temps perdu : le temps des redémarrages de votre ordi.

Raison n°2 : (Raison n°1 Bis) Cette fois ci, c’est la mise à jour d’Avast : « La base de donnée a été mise à jour » (vous imaginez vivre avec la dame qui fait la voix d’Avast xD ?). Temps perdu : 2 min, environ.

Raison n°3 : Vous lancez le client de -insérez votre jeu online préféré- et vous avez 250 mises à jours à faire. Et vous dl-ez à 50ko/s. Monde cruel. Temps perdu : 45min.

Raison n°4 : Vous démarrez votre navigateur internet afin d’aller voir vos mails. Petit hic : vous avez 81 mails! (ce que j’ai eu moi) Une bonne boisson fraîche, et on est parti pour trier. Temps perdu : 10 min. (je trie vite lol 🙂 )

Raison n°5 : (Raison n°4 bis) Si vous êtes comme ma môman chérie qui a, elle, 387 mails, parce qu’elle est abonnée à pleins de niaiseries sur internet (vous savez le genre de bêtises qui sont cochées quand vous vous inscrivez sur des sites « voulez vous recevoir les offres complémentaires gna gna »), ben, un gros che che che dans votre face. Résultat : vous perdez 30 min à trier les mails. Arf.

Raison n°6 : Dans les mails restants, et miracle du Flux Rss et des abonnement aux blogs, vous découvrez des articles de blogs, des réponses à vos commentaires et même des comms sur votre propre blog (JOIE). Comme quoi, la blogosphère continue de vivre. Résultat : Une soirée de perdue à lire les nouveaux articles/comms.

Raison n°7 : Vous êtes inscrit sur divers forum. Prenons un exemple: Thalie, le forum de ce cher Amo. Et, comment c’est un forum vivant, vous avez pleins de nouveaux sujets et des nouveau messages à lire. Temps perdu : une soirée.

Raison n°8 : (Raison n°7 bis) Vous vous connectez sur le chan irc de Thalie et vous découvrez que cela parle de quelque chose dont vous n’êtes pas au courant. Hop vous checkez le lien qu’un lurkeur pas parti en vacances vous envoie et vous perdez 45 min à regardez le topic en question.

Raison n°9 : La diffusion des animes ne s’arrêtant pas au Japon juste pour vous attendre, vous avez maintenant deux épisodes de retard sur les animes que vous suiviez au quotidien. Retard qui s’ajoute à celui que vous aviez déjà pris avant vos vacances^^ Temps perdu (ou pas) : 25 min * nbr d’épisodes en retard.

J'ai bien aimé la série Working!!

Raison n°10 : (Raison n°9 bis) Les séries télés américaines (les quelques séries inédites des vacances devrait-je dire) ne vous ont pas attendu non plus. Temps perdu : 45/25 min * nbr d’épisodes en retard.

Raison n°11 : (Raison n°9 bis) Le catch non plus. Résultat : 10 épisodes de retard + un pay per view. Temps perdu : Beaucoup xD.

Raison n°12 : Vous regardez les sites de torrents afin de savoir si vous avez ratez la sortie de la perle niveau animes/films/séries Tv que vous auriez pu ratés avant. Temps perdu : 30 min.

Raison n°13 : Vous suivez quelque scans de mangas. Hop deux semaines de vacances impliquent beaucoup de chapitres en retard. Temps perdu : ça dépend du nombre de séries que vous suivez.

Raison n°14 : Vous croisez quelques connaissances bloguistes qui vous font remarquer que vous n’avez pas posté depuis longtemps. Quoi? Juste depuis la dernière fois que j’ai utilisé le net…ah il y a deux semaines. Arf. Temps perdu : temps mis à écrire l’article.

Raison n°15 : (Raison n°3 bis) Vous croisez sur votre MMO préféré des pseudos avec qui vous avez tué un boss avant de partir en vacances. Stupeur : ils ont 15 lvls de plus que vous! Temps perdu : aucun de toute façon, vous les rattraperez jamais.

Comme le précédent article des 20 raisons, je vais m’arrêter ici et vous laissez finir (feignasse spotted^^). Donc, si vous en voulez vraiment 20, proposez en dans les commentaires, y’aura peut-être des edits, qui sait…

Sinon, la rentrée approche à grand pas. Et qui dit rentrée dit boulot donc le blog sera surement (ou pas) moins alimenté que pendant les vacances.

Restez kyun~, Aozora.

Ps : RIP Satoshi Kon.

6 réponses à “Les 20 raisons qui font que…

  1. Vanadis 25 août 2010 à 22:07

    Le net ne me manque jamais en vacances mais j’ai toujours une certaine appréhension lorsque je dois y retoucher. Au final, j’ai la flemme de faire ce que j’avais à faire et les montagnes de choses s’écrasent, repoussant au lendemain ou non, je finis par lurker globalement ce que j’ai raté pour passer à autre chose.

  2. Yuki 26 août 2010 à 15:54

    Raison 14 : Fuck them! Tu postes pas sur commande, non plus.

  3. acanthusaca 29 août 2010 à 13:02

    C’est ça d’être très actif sur l’Internet ! 8D
    Faut faire comme moi, être invisible, c’est plus facile. =P

  4. Kao-chan 3 septembre 2010 à 10:07

    *vient de rentrer* Ah ah, j’ai combiné les raisons 1 & 4, ça m’a pris une éternité pour lire mes 80 mails et plus alors que mon pc ramait à mort à cause des mises à jours 😦 Pour les autres raisons, il y en a plein qui sont spéciales Aozora je crois 😄 Et omg c’est vrai, je dois rattraper Kuroshitsuji maintenant (je suis UNE série et j’ai du mal XD)

  5. Akinori 6 septembre 2010 à 13:15

    Je ne suis pas trop concerné, en fait. Ou plutôt, le cas du MMO me représente parfaitement (même si je ne suis pas trop MMO) : tellement en retard que ça ne sert à rien de se presser.

    Oh désespoir \o/, mais il y a une solution toute simple en fait : on brûle son post-it de trucs à faire et on recommence à zéro. Ça marche à tous les coups.

Laisser un commentaire

