[Anime] Impressions multiples – Mois d’Août

Ayant eu l’aval de la commission des posts et des articles des blogs sur Internet (alias la CPABI), votre fidèle serviteur, Aozora a décidé que l’article sur les impressions multiples deviendra un post régulier en fin de mois. Il contiendra, par définition, ce que j’ai vu durant le mois précédent au niveau anime. Par contre, sur la taille et le contenu, ben il sera différent selon le mois, parce que je ne suis pas une machine à regarder des animes et que j’ai une vie à côté.

(En plus, la rentrée approche. ET OUI.)

Alors que s’est-il passé pendant le mois d’Août?

Et là, c'est mon wallpaper du moment.

Je remercie MyAnimeList pour leurs images 🙂

Bleach (Commencée, épisodes vus : 285/??)

Pas besoin de présenter Bleach, tout le monde en a déjà entendu parler. Je tiens juste à préciser que je ne lis pas le manga mais qu’il m’est arrivé de me faire spoiler la gueule par des potes ou par le net tout court.

En ce moment , on est dans les combats et j’avoue que c’est ce qui me plait le plus chez Bleach. On suit donc la baston entre Master Aizen et sa clique contre Héros Ichigo et ses shinigamis. Et maintenant y’a les Vizards qui sont de la partie. Et des méchants qui meurt.

Et le zanpakuto de Kyoraku, il déchire. Takaoni ou Kageoni?

Les + : La classitude des Arrancars. Des combats qui dure (même des fois trop…). Les incrustations des attaques made in Dattebayo. Les génériques.

Les – : RAS LE CUL des résumés des épisodes précédents. Si tu regardes le 285, c’est que t’en a vu au moins une centaine avant.

Baka To Test To Shoukanjuu (Terminée, 13 épisodes. Note : 9,5/10)

Synopsis : On suit les aventures de Yoshi Akihisa au sein de son école. Le truc spécial? Chaque classe possède une lettre (de A à F (celle du héros) et possède du matériel selon son niveau. On peut livrer une guerre à une autre classe afin d’échanger les salles de classe et donc le confort et le matériel. En effet, chaque élève peut faire apparaitre son Shokanju qui selon son niveau dans la matière requise par le duel possède des points d’attaques élevés ou non.

Ah, et j’allais oublier, Akihisa est un idoit et le reste de sa classe est atypique : une fan de catch, une loli à gros nénés amoureuse du héros, un voyeur, un personnage mystérieux, un anti héros, …

Les + : Du FUN, le principe des guerres entre classe, Hideyoshi, du WTF (épisode à la piscine), Mutsuruni!

Les – : J’aurais bien aimé + de 13 épisodes. En espérant une saison 2.

Azusa le confirme: ça envoie du pâté!

Working!! (Terminée, 13 épisodes. Note : 9,5/10)

Synopsis : Takanashi Souta est un lycéen qui a une passion pour les petites choses mignonnes. Un jour, Taneshima Popura, l’aborde dans la rue et lui demande s’il cherche un travail à mi-temps. Il la trouve mignonne car elle ressemble à une écolière. Il accepte la proposition car elle est trop Kawaii. Il commence donc à travailler dans un restaurant familial, mais on peut dire que le personnel est unique ici !

Les épisodes sont centrés sur Souta mais aussi sur chaque personnage du restaurant et leur personnalité. On a par exemple, une androphobe qui frappe tout homme l’approchant, une gérante qui passe son temps à bouffer, une serveuse se baladant avec un katana,…

Les + : Un univers déjanté, des épisodes prenants, la relation Souta/Mahiru, des personnages attachants.

Les – : La seule chose qui fait que j’ai pas mis 10 : et le bisou à la fin?

Azusa le confirme : ça aussi, ça envoie du pâté!

One Piece (Commencée, épisodes vus : 460/??)

Pas besoin non plus de présenter One Piece, le shonen de Monsieur Eiichiro Oda. Encore en publication au Japon (597 chapitres de publiés O.o), l’anime fait fureur au pays du soleil levant. Et pour info, je ne lis pas les scans comme Bleach. Par contre, y’a aussi eu du spoil et du gros, surtout concernant l’avenir du « frère » de Luffy, Ace (Un spoil est dans cette phrase, saurez vous le retrouver?).

En ce moment, on est en plein dans le sauvetage d’Ace, retenu prisionnier à MarineFord, le QG de la marine, afin d’être exécuté. Mais, Luffy n’est pas de cet avis et compte utiliser tous les moyens dans le but de sauver son frère. Et, en plus, il n’est pas tout seul.

Les + : Des combats de ouf, des renversements de ouf, des fruits du démons de ouf, un Luffy de ouf et du Ouf en boîte.

Les – : Euh…c’est à dire…l’arc centré sur les personnages après leurs défaites face à Kuma, peut-être?

.

One Piece : Strong World (Terminée, 1 film, 9/10)

Synopsis : (traduction roumaine du synopsis de MAL) L’histoire se situe entre l’arc de Thriller Bark (l’arc avec Moria et Oz) et l’arc Shabondy (l’île des bulles). Le nom du méchant du film est Shiki, aka le lion d’or. Il a perdu un combat contre Gol D. Roger 20 ans plus tôt, et fut emprisonné à Impel Down d’où il réussit à s’échapper. Après avoir récupérer son équipage, il force Nami à devenir sa nouvelle navigatrice. Mais Luffy n’est pas de cet avis, et il part « botter le cul » de Shiki.

Les + : La diversité des costumes de l’équipage de Luffy (les costards/cravates rhooo), un méchant plutôt classe, des moments qui feront pleurer dans les chaumières, la classitude des petites fourmis.

Les – : Shiki est trop seul. Faut dire que ses deux sous fifres (le gorille et le clown) se font battre tellement rapidement. Tss~ Ah et, j’ai pas trouvé l’histoire super super. Ça cassait pas trois pattes à un canard.

Bakemonogatari (Terminée, 15 épisodes. Note : 7,5/10)

Synopsis (By Animeka): Bakemonogatari c’est l’histoire de Koyomi Araragi , un étudiant de troisième année qui est presque un être humain dans le sens où il fut un vampire par le passé !
L’histoire commence un jour quand il voit tomber des escaliers l’une de ses camarades de classe, Hitagi Senjougahara . Il la sauve d’une chute périlleuse mais à la plus grande surprise de Koyomi, celle-ci n’a pas de poids (ou presque) ! Après quoi, cette dernière, d’habitude silencieuse, le menace sous le prix de son silence. Ce dernier refuse de rester indifférent et lui propose de l’aider à résoudre son problème.

Les + : Le chara-design, l’ambiance des épisodes, du paranormal, Senjougahara et l’ending (une pure merveille).

Les – : Des arcs inégaux, trop de blabla des fois, un héros incapable de penser par soi-même.

Note : début de l’anime 8, milieu de l’anime 5, fin de l’anime 9,5.

Noir (Commencée, épisodes vus : 5/26)

Synopsis : La série tourne autour de deux tueuses à gages (Mireille Bouquet et Kirika Yūmura) et de leur voyage pour trouver des réponses aux mystères qui entourent leur passé. L’action se déroule principalement en France.

J’entame donc mon voyage à travers les animes en relation avec Kajiura Yuki par Noir.

Les + : Des épisodes calmes et reposant, du suspens sur le passé des héroïnes, l’ost de Kajiura Yuki, une bonne VF, l’action se déroulant en France.

Les – : C’est long à démarrer, marre de voir cette montre et la musique qui l’accompagne.

En vrac:

Zan Sayonara Zetsubou Sensei (Commencée, épisodes vus : 1/13) : Le professeur désespoir est de retour dans une troisième saison. Toujours aussi barré et sérieux. Et, un grand courage à la Shinrei pour leurs subs fr.

Suzumiya Haruhi-chan No Yuuutsu (Terminée, 25 épisodes. Note : 8/10) : Pas grand grand fan de la « déesse » Haruhi mais bien content de cette parodie. Des épisodes variant de 3 à 5 minutes bien rigolos. Mention spéciale au générique où Haruhi se mange littéralement l’écran.

Voilà pour ce mois d’Août.

Sur ce, je retourne devant le Grand Prix de Belgique.

Restez kyun~, Aozora.


7 réponses à “[Anime] Impressions multiples – Mois d’Août

  1. Acanthus 30 août 2010 à 00:57

    Noir, encore un anime que je devrais regarder. Ca commence à faire beaucoup.
    Mais Helia serait bien contente que je regarde l’un de ses anime préféré, qui m’a l’air fort intéressant.

  2. Lu-sama 30 août 2010 à 13:34

    Tiens c’est amusant, chez moi c’est plutôt la relation Katanashi X Inami qui m’a pas mal agacée selon les épisodes. Faut dire que j’étais plus intéressée par le Ryouko X Yachiyo (X Satou~~ :3). Inami était mignonne mais j’ai trouvé qu’elle n’était la la plus intéressante/passionnante des filles à suivre.

    Concernant One Piece, je le dis haut et fort, la bataille animée du moment est nulle. Là où dans Bleach j’attendais énormément de la version animée pour l’amplification des combats du manga (chose qui ne s’est pas faite à une exception près), j’attendais simplement de One piece qu’il adapte (et non qu’il améliore) parfaitement le manga. Mais avec un studio comme la Toei à l’arrière et des épisodes hebdomadaires en préparation sur tous les bords, j’ai eu tort de m’attendre à quelque chose de bon de leur part. L’animation est vraiment pourrie, c’est pas fluide, les attaques ne sont pas aussi intenses que dans le manga et c’est leeeeent… Mais Dieu que c’est lent. Autant d’habitude je m’en plains pas trop, mais dès qu’on s’attaque à une bataille, le rythme est totalement saccagé, c’est ce qui pourrit vraiment l’anime selon moi (alors qu’on est dans un shonen quand même).

    • Aozora 1 septembre 2010 à 11:32

      J’ai du être touché par le charme indirect d’Inami. Faut dire qu’elle est un peu spéciale.

      « Faut dire que j’étais plus intéressée par le Ryouko (c’est pas Kyouko plutôt :s) X Yachiyo » : tiens tu fais dans le Yuri maintenant :p (je plaisante voyons, Yachiyo arriverait en deuxième position dans mes personnages préférées de la série:) )

      Pour ce qui est de One Piece, je n’ai jamais lu un chapitre donc il est évident que l’on possède des points de vues différents puisque je ne base que sur l’animation. L’animation n’est pas non plus irréprochable mais elle me satisfait. Par contre, il est vrai que j’ai peut-être un peu peur de lire les scans…peut-être que je trouverai beaucoup de choses à dire et pas que des choses gentilles.
      Disons que si cela avait été un shonen avec peu d’épisodes, j’aurai été jeter un coup d’œil au manga, mais là, il faut que je lise près de 597 chapitres (ca serait la moitié de One Piece?) :/

      « (chose qui ne s’est pas faite à une exception près) » : des noms je veux des noms 🙂

  3. Helia 31 août 2010 à 23:24

    Pour ce qui est de Noir, franchement prend ton mal en patience. Le début est un peu long, mais dès l’arrivée d’un nouveau perso à l’épisode 10 après l’arc d’Intoccabile, ça commence à bouger et la fin de la série est juste épique (c’est la dernière partie la meilleure=D).

    @Acanthe
    Evoquer Noir suffit à me faire rappliquer en vitesse, c’est encore mieux qu’une formule magique :p. Pour toi je verrais plus Haibane Renmai à regarder en priorité d’ailleurs ^^.

    • Aozora 1 septembre 2010 à 11:35

      Félicitation mademoiselle, vous êtes la propriétaire du 100ème commentaire. Vous gagnez…euh…la gloire éternelle!

      « Le début est un peu long » : Pour le moment, rien que d’entendre Kajiura me satisfait.

      Ah et je dois aussi finir Haibane tiens.

  4. Lu-sama 1 septembre 2010 à 19:02

    « des noms je veux des noms 🙂 »
    Harribel VS Hitsu/Lisa/Hiyori : anime >>>>>>>>>>> manga
    Starrk/Lilynette VS les 4 mousquetaires : anime ~ manga
    Baraggan VS Soi Fon et les 2 gros : anime <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<_<
    Je me souvenais vaguement des sons de son prénom mais j'avais la flemme d'aller le rechercher. ^^
    Et je ne cache pas mes préférences yuri. :p (par rapport au yaoi hein !! Qu'on s'entende bien~)

    Pour One Piece, à 10 chapitres par jour pendant 2 mois t'as ton compte non ? 😀 Au pire tu ne lis que les arcs que tu as aimé, je t'avoue que tout ce qui vient avant Arlong Park c'est pas toujours la joie. Skypiea était extrêmement long aussi en tomes, à la fin j'en avais marre. Mais Enies Lobby et Marinford sont \(°o°)/

Laisser un commentaire

