[Anime] Impressions multiples – Mois de Septembre

Suite des impressions avec les séries visionnées durant ce mois de Septembre qui touche, hélas, déjà à sa fin. Vous aurez le droit à pas grand chose, rentrée oblige.

Et comme chaque mois, mon wall du moment.

Je remercie MyAnimeList pour leurs images 🙂

K-On!! (commencée, épisodes vus : 16/26)

Synopsis : Suite de la saison 1, intitulée K-On!. Pas besoin de présenter K-On! si ce n’est de rajouter que dans cette deuxième saison, c’est la dernière année « d’école » pour Mio, Yui, Tsumugi et Ritsu. On va donc suivre le quotidien du groupe « Houkago Tea Time » pendant cette dernière année avec le choix des futures universités, le spectacle de fin d’année, etc…

Mon avis : Enfin! Je me suis enfin remis à K-On!! J’avais laissé en plan à partir de l’épisode 7 et j’ai donc enchainé une petite dizaine d’épisodes allant de l’épisode des festivals (bien) à l’épisode sur l’avenir des filles (moyen) en passant par l’épisode centré sur Azusa, Ui et Jun (bleh). Sinon, l’épisode où Tsumugi « découvre » la salle de jeux vidéos est tout bonnement excellent. Ah et sinon, Azusa est toujours autant kawaii même si, je l’avoue, je préfère quand elle est pas « cramée ». Encore/plus que 10 épisodes. (enfin 8 + 2 extras.)

.

 

 

 

 

One Piece (commencée, épisodes vus : 468/??)

Synopsis : Pas besoin xD. Qui ne connait pas One Piece hein? Toujours super emballé par l’histoire, les personnages, les combats (même si certains les trouvent un peu mou…) bref Monsieur Oda vous avez fait du bon boulot.

Mon avis : Alors, quoi dire de ces derniers épisodes…on suit toujours la tentative de sauvetage d’Ace. Tout le gratin des pirates est là^^ Mention spéciale à l’épisode où Luffy rencontre Barbe Blanche (la discussion olol). Petit bémol à l’action un peu brouillonne quand trop de pirates sont à l’écran.

Ah et je ne me suis toujours pas mis au scans même si ça spoile un peu sur les chevelures de certaines où la barbe de certains sur #Thalie. La suite et vite!



Shikabane Hime : Puchitto (terminée, 1 épisode. Note : 07/10)

Mon avis: Épisode « livré » avec les DVD de la deuxième et dernière saison de Shikabane Hime. Ayant bien aimé la série, j’en ai profité pour regardé cet Omake où l’on suit Makina & Co durant un pique nique/apéro. Assez rigolo et cours (moins de 5min), si vous avez du temps regarde le, sinon, ben tant pis vous manquez pas grand chose. En tout cas, j’ai souri deux ou trois fois et c’est bien ce qu’on attend d’un omake généralement.

.

.

.

.

Hoshi No Umi No Amuri (terminée, 3 épisodes vus. Note :  09/10)

Synopsis : Dans le futur, des irradiations anormales du soleil ont provoqué des mutations parmi toute une génération d’humains qui se trouvent ainsi dotés de capacités particulières Amuri dont le pouvoir est la répulsion de tout contact, raconte comment elle et ses amis ont enfin trouvé l’harmonie.

Les + : De la bonne 3D, on en prend plein les mirettes, le pouvoir de répulsion c’est classe, les « transformations » du dernier épisode, l’ambiance bonne enfant.

Les – : Premier épisode qui pourra en rebuter plus d’un.

Bref, une bonne surprise.

.

.

En vrac :

Zan Sayonara Zetsubou Sensei (commencée, épisodes vus : 02/13) :  Nuff said. Du Sayonara Zetsubou Sensei dans le texte.

Sengoku Basara Two (commencée, épisodes vus : 03/12) : La saison 1 avai été un grand coup de coeur avec des combats rapides et bien menés, une bonne réalisation, et des héros de ouf. Un peu déçu pour le moment. Par contre, un film a été annoncé avec la diffusion du dernier épisode et ça, c’est bien.

Noir (commencée, épisodes vus : 07/26) : J’espère bientôt pouvoir entamer un arc un peu plus « réactif » dans le sens où les épisodes seront un peu moins « mous ». C’est regardable mais à minuit et dans son lit, j’ai tendance à m’endormir devant. Et les musiques relaxantes et géniales de Kajiura Yuki ne facilitent pas le travail.

Hop hop au dodo!

Restez kyun~, Aozora.

Ps : Le prochain article sera un dessin. Indice : Yuri.

Advertisements

6 réponses à “[Anime] Impressions multiples – Mois de Septembre

  1. Trit' 1 octobre 2010 à 00:40

    Pour « Noir » : le problème, c’est que c’est Bee Train qui a fait l’anime… Studio apparemment spécialisé dans l’art de faire passer le plus plat des épisodes de « Derrick » pour un film d’action encore plus puissant que n’importe quel « blockbuster » hollywoodien. C’est dommage, parce que c’est un très bon anime, à part ça.

    Le mieux, ce serait de changer ton heure de visionnage… ou l’endroit à partir duquel tu regardes.

  2. Acanthe 1 octobre 2010 à 21:40

    En effet, tu regardes moins de trucs avec la rentrée.
    Moi, c’est pire, ça fait plus d’un mois que je n’ai rien regardé.

    En fait, ce n’est pas vrai puisque je regarde RahXephon qui passe sur Nolife.
    Ma première impression est positive. Ce truc est vraiment casse-tête. ^^
    Par contre, il ne faudrait pas que l’histoire traine trop après, sinon je serais vite perdu.

  3. Lu-sama 2 octobre 2010 à 14:09

    Ouais nan mais je maintiens, One Piece est mieux en manga même si l’anime apporte son petit lot de trucs sympas (notamment les voix). :p

    Noir devient plus intéressant passée la dizaine d’épisodes avec l’apparition d’un certain personnage, assez apprécié des fans il faut dire. Et sans que la série ne devienne réellement passionnante, je pense que c’est surtout par son ambiance que l’anime tire son épingle du jeu. Accroche-toi !

    • Aozora 3 octobre 2010 à 20:43

      Ah ah une simple petite allusion à One Piece (et un linkage subtilement placé) et hop Lu-Sama arrive! :p

      Alors je l’attends de pied ferme ce fameux personnage! (Ps: et par son Ost aussi^^)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :