[Anime] Impressions multiples – Mois d’Octobre

On est déjà à la fin de ce mois de reprise des cours (pour moi) qu’était le mois de Septembre. Alors quoi de neuf dans ma longue liste de visionnage? Des séries finies? Des commencées? Let’s find out!

Et comme chaque mois, mon wall du moment.

Je remercie MyAnimeList pour leurs images 🙂

Eve No Jikan (terminée, 6 épisodes vus. Note : 9,5/10)

Synopsis : Petite série de 6 ONA (Original Net Animation) diffusée en 2008/2009. On suit les aventures de Rikuo qui remarque des anomalies dans les agissements de Sammy, l’androïde de sa famille. Il la suit et il se retrouve dans un étrange café, le Eve No Jikan.

Mon avis: Eve No Jikan fait partie de ces petites séries dont on ne découvre l’existence qu’ après avoir éplucher une dizaine de site de reviews d’animes et pour peu que ces sites « osent » sortir des sentiers battus. C’est le genre de série « coup de coeur », le genre de série devant lequel on passe un agréable moment loin de la vie réelle, le genre de série qui vous bluffe, le genre de série qui ose de par son histoire, bref une très bonne série.

.

Star Driver : Kagayaki no Takuto (commencée, épisode vu : 01/25)

Synopsis : par ici. (Merci Animeka!)

Mon avis : Nouveau projet du studio Bones et classé dans la catégorie « mécha », Star Driver (vous permettez, j’abrège le titre) éveille en moi une sensation de déjà vu…un héros, un mécha au forme un peu ronde mais oui (je dis oui!), vous l’avez deviné, il s’agit de Bounen No Xam’d (tiens une production Bones n’est-ce pas?). N’étant pas très friand de mécha, ce premier épisode de Star Driver m’en a pourtant mis plein les mirettes visuellement (à défaut de certains éléments/protagonistes de l’histoire qui débarque comme ça…). La suite de la série se fera donc avec moi.

Les + : Produit par Bones, un héros qui a la classe, pas trop de mécha pour le moment.

Les – : Peut-être un peu trop de protagonistes…

.

Shoujo Kakumei Utena – Adolescence Mokushiroku (commencée, épisode vu : 1/39)

Synopsis : Utena se voit remettre une bague, le Sceau de la Rose, qui l’entraînera dans une série de duels dont le vainqueur « gagne » ‘une jeune fille. Elle va alors remporter un duel et découvrir qui est cette jeune fille et ce qu’il se trame dans sa nouvelle académie…

Mon avis : La nouvelle série rétro (datant de 1997) que j’ai commencé en suivant les conseils de mes amis thalistes ne me rajeunit pas^^ Utena a ce petit truc qui fait que j’ai l’impression de revenir en arrière et de me revoir devant la télévision à regarder les chevaliers du zodiaque^^

Les + : Des combats originaux (« protéger sa rose »), une confrérie mystérieuse, un garçon manqué.

Les – : A voir si 39 épisodes, c’est pas un peu trop…

.

Panty And Stocking With Garterbelt (commencée, épisode vu : 01/13)

Synopsis : Panty et Stocking, deux anges, sont envoyées sur Terre afin de collecter des « heavy coins » pour éviter l’ Enfer qui leur est promis. Ces « coins » peuvent être obtenus en battant des fantômes particuliers. Elles sont aidés dans leur quête par Gaterbelt, un réverend à la coupe afro. Choses spéciales : la culotte de Panty se transforme en pistolet tandis que les bas de Stocking se transforment eux en épées!

Mon avis : Attention anime WTF-esque. Comprenez par là que certains éléments de l’histoire sont assez bizarres et que les thèmes abordés (par exemple un monstre formé des déjections des habitants d’une ville) sont…louches. Mais c’est ce qui fait de Panty un anime à part entière, en espérant que ce WTF ne me fera pas dropé l’anime…(cette première partie de l’épisode 01, mouais mouais mouais :s)

Bref, j’attends de voir les épisodes suivants pour me faire une idée.

.

Hyakka Ryouran : Samurai Girls (commencée, épisode vu : 01/12)

Synopsis : Here. (Thanks MAL, ah flemme quand tu nous tiens^^)

Mon avis : Encore un anime sorti fraichement de la salve d’animes de l’automne 2010. Et une bonne surprise qui plus est. Le dessin est superbe (j’ai passé mon temps à regarder l’environnement plutôt que de regarder les « tenues courtes » des demoiselles^^) et le design des personnages est plus que potable. Bref, rien à dire sur le premier épisode . La suite se fera avec moi!

Les + : Le dessin, les taches d’encre qui jalonnent l’écran, l’ambiance que dégage l’anime.

Les – : L’histoire un peu légère? Un héros un peu simplet?

.

.

En vrac :

Bleach (épisodes vus : 291/??) : Toujours dans le monde réel où le combat fait rage entre le big bad guy « Aizen » , les Vizards et les gentils shinigamis. (surlignez si vous voulez lire) Le combat Tousen vs Komamura était sans plus et la ressurection de Tousen ne lui apportait rien. Mais l’arrivée d’Ichigo va peut-être relancer un combat où Shinji a visiblement son mot à dire. (arrêtez de surligné, c’est fini maintenant) La suite!

One Piece (épisodes vus : 471/??) : Toujours dans la tentative de sauvetage de qui vous savez^^ (surlignez!) Par contre, surpris de l’attentat contre Barbe Blanche par l’un de ses capitaines, m’étonnerait pas que Sengoku et sa mouette soit derrière tout ça^^ (arrêtez!) Vite la suite!

K-On!! (épisodes vus : 24/26) : Aura droit à son article quand j’aurais fini la saison 2. Ps : J’ai même pas pleurer^^ Mais wow qu’est ce que l’épisode 24 était émouvant (Azusa <3).

Restez kyun~, Aozora.

Laisser un commentaire

