[Séries] The Amazing Race : Le Pékin Express des States.

Hop partiels de mi-semestre fini, je vais pouvoir reprendre un bon rythme dans le visionnage des animes/séries tv. Ou pas.

En plus d’être friand d’animes et de mangas, je suis aussi un sérivore (sisi ce mot existe^^). Dr House, Castle, Les Experts, Esprits Criminels, Fringe, Chuck, Dexter, ect font parties des séries que j’essaye de suivre régulièrement (qui peut se vanter d’avoir réussi à convertir sa môman au visionnage de ses épisodes hebdomadaires de House et de Castle en vostfr, hein?). Mais, je suis toujours avide de nouveautés et afin de satisfaire cette curiosité qui est ancrée au fin fond de mon âme (quel poète!), je fouine un peu sur le net dans l’espoir de dénicher la bonne série, celle qui fait que vous pourrez vous coucher à 3h du matin parce que vous êtes impatient de connaître la suite bandes de petits gens-qui-voulez-voir-la-suite!!

C’est donc en trainant sur Thalie que je tombe sur un topic ayant pour nom « The Amazing Race! Go! » topic crée par ce cher Concombre et animé entre autre par Monsieur Amo ou encore par le gauchiste brestois gentil Nemo. Après des pourparlers avec ces dites personnes du bienfait de la série et de son fonctionnement, je me suis dit : mais pourquoi pas? Testons donc ce que vaut TAR (hop, abréviation subtile de The Amazing Race mise en place, vous êtes préviendu!).

Quoiquesse?

Synopsis : The Amazing Race est une émission de télé réalité où 11 équipes de deux personnes (partageant une amitié/amourette/idylle/parenté) font une course non pas dans un stade, non pas dans une ville mais sur toute la terre! Chaque équipe doit rejoindre un point indiqué par une enveloppe jusqu’au pit-stop où la dernière équipe se verra soit éliminée, soit pénalisée pour l’étape suivante. Et là où TAR c’est fun, c’est que tous les moyens de transports sont permis : voitures, trains, avions, hélicoptères, bateaux, chevaux, leurs petits petons, etc.

Mais que serait une bonne course « au trésor » si elle n’était pas semée d’embuches! En effet, les concurrents peuvent rencontrer à tous moments des panneaux leur indiquant un détour, une épreuve à faire ou encore un pass direct pour le pit-stop, sans passer par la case départ, sans prendre les 20 000 Francs (rassurez vous, j’ai un Monopoly à la maison et il se joue avec des euros^^).

Enjeu : A gagner : 1 million de dollars.

Statut : 17 ème saison en cours aux États-Unis.

Présenté par : Phil Kheogan.

Conseillé par quelques thalistes, j’embarque donc dans l’aventure de The Amazing Race (« la stupéfiante course ») avec la saison 09 parce qu’à ce qu’il y parait son casting est trop bien et que  la saison est top moumoute!

Place maintenant à la review des deux premiers épisodes de la saison 09 (diffusés à la suite le 26 Février 2006)!

Let the show begin!

Après un bref survol de la ville de départ de cette saison 09 (à savoir Denver, Colorado), on retrouve le magnifique, le beau, le classieux, le GAR Phil Koegan sur un toit de Building. Blabla 11 équipes, blabla Amazing Race blabla ONE million dollars.

Phil Keaton. Rien à ajouter.

Les 11 équipes sont donc emmenées au point de départ de la « course » (l’amphithéâtre de Red Rocks) à bord de 4×4 et durant ce trajet, elles nous sont présentées à l’aide d’un petit film sur leurs vies, leurs relations et ce qu’ils attendent de TAR.

 

Red Rocks Amphitheater Baby!

Place maintenant à la présentation des 11 équipes :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Wanda/Désiree : (Alias les espagnoles) Mère/Fille. « je suis une mère célibataire ». (Georgie)

Ray/Yolanda : (Alias les blacks) En couple. Avocat et professeure. « Ray et moi sommes intelligents ». (Illinois)

Lisa/Joni : (Alias les glamazones) Soeurs. « On est des superhéros ». (Texas)

Lake/Michelle : (Alias les perfects) En couple, 3 gamins, travaillent dans la santé. (Mississippi)

Joseph/Monica : (Alias Barbie&Ken) En couple. « On se crie dessus souvent ». (Arkansas)

John/Scott : (Alias bisou&bisou) Amis de longue date. John doit aimer les garçons…ou pas. (Nouvelle Angleterre)

Fran/Barry : (Alias les vieux) Mariés depuis 40 ans. « on est deux compétiteurs ».(Colorado)

Eric/Jeremy : (Alias les barmens) Amis. Barmens. « on aimerait bien devenir millionnaires ». (Floride)

Dave/Lori : (Alias les nerds) Sortent ensemble depuis 3 ans. « Elle est bonne aux jeux de voitures ». (Kansas)

Danielle/Dani : (Alias D&D) Copines d’enfance. « des anges à l’extérieur mais des démones à l’intérieur ». (New York)

BJ/Tyler: (Alias Starsky& Hutch) Amis depuis 4 ans. Look des années 70. (Californie)

Après cette brève mais indispensable présentation afin de savoir à qui on a affaire, les équipes sont lâchées dans la nature pour aller récupérer leur équipement ainsi que le premier indice leur indiquant leur prochaine destination.

Prem’s! Et la prochaine destination est…

Direction…São Paulo, Brésil. « Vous devrez prendre l’avion et voyager sur l’une de ces trois compagnies d’avions.

Hop chacun dans sa voiture et direction l’aéroport le plus proche. Les équipes lisent les instructions laissées dans les enveloppes du premier indice et il est précisé que les équipes ne doivent en aucun cas réserver les billets par téléphone et venir les retirer au guichet de l’aéroport.

Et là, c’est le drame:

-Dis donc chérie, on pourrait réserver les tickets par téléphone? – Oh oui, c’est une bonne idée!

Mouahaha première boulette du couple des perfects! Apprends à lire! Il se trouve que quelques minutes plus tard Michelle se rend compte que son abruti de mari a mal lu les instructions et qu’elles ne sont pas là pour des prunes! Résultat : 10min de perdu à téléphoner!

Les équipes sont enfin arrivées à l’ aéroport après avoir pris le bus (le parking est loin de l’aéroport en lui-même). Les premières équipes demandent aux vendeuses les heures de départs et d’arrivées des avions à destination de São Paulo pour les 3 compagnies inscrites dans le premier indice afin de pouvoir choisir la plus rapide bien évidemment. Petit récapitulatif de qui a pris quoi comme avion :

American Airlines : (départ : 1:25 pm) Dani/Danielle, BJ/Tyler et Fran/Barry.

Continental Airlines : (départ : 2:30 pm) Lisa/Joni, Lake/Michelle, Ray/Yolanda et Joseph/Monica.

United Airlines : (départ : 3:31 pm) Eric/Jeremy, Wanda/Desiree, Dave/Lori et John/Scott.

 

Question géographie : Où se trouve São Paulo?

Et là, Phil nous présente l’endroit où se trouve le deuxième indice de ce premier épisode de TAR : le toit de l’hotel unique de São Paulo.

The Unique Hôtel.

Chaque équipe arrive à l’aéroport de São Paulo saine et sauve mais avec un peu de retard pour les équipes de la compagnie American Airlines leur avion ayant pris du retard (too baaaaaaaad 😦 ). Tout le monde prend un taxi direction l’ hôtel Unique et les 11 équipes arrivent sur le toit de l’hôtel à la rencontre du troisième indice.

Hop classement time : (ordre d’arrivée au troisième indice)

1er : Wanda/Desiree   5ème : Dave/Lori              9ème : Lake/Michelle

2ème : Eric/Jeremy    6ème : Fran/Barry             10ème : Ray/Yolanda

3ème : John/Scott      7ème : Danielle/Dani       11ème: Lisa/Joni

4ème : BJ/Tyler           8ème : Joseph/Monica

Direction…Viaduto Santa Efigenia en taxi dans le centre ville de São Paulo.

Sacré pont!

Hop classement time : (ordre d’arrivée au quatrième indice)

1er : Wanda/Desiree   5ème : Danielle/Dani       9ème : Ray/Yolanda

2ème : BJ/Tyler          6ème : Joseph/Monica   10ème : John/Scott

3ème : Eric/Jeremy      7ème : Fran/Barry          11ème: Lisa/Joni

4ème : Dave/Lori        8ème : Lake/Michelle

A savoir que John/Scott ont trouvé le moyen de choper un taxi ayant comme chauffeur un gars qui a fait semblant de connaitre le Viaduto (alors qu’en fait, il ne savait pas où c’était -> descente du taxi et ils ont continué à pied), Fran/Barry sont, quant à eux, passés devant l’indice 30 fois sans le voir (problèmes de lunettes?) tandis que Lisa/Joni ont été victime de la lenteur et des bouchons de São Paulo.

Revenons au quatrième indice qui bizarrement n’indique pas une destination mais un détour!

Quoiquesse : Le détour:

Chaque équipe doit choisir entre deux actions/destinations différentes afin de récuperer le cinquième indice.

Action n°1 :  Rotorhead : Aller chercher l’indice suivant se trouvant dans un hôtel de São Paulo en prenant l’hélicoptère! Petit difficulté en plus, il n’y a pas de pilote! il y a trois destinations/immeubles/hôtels de disponible et la première équipe arrivée sur l’aire de décollage a bien sur le droit de choisir le plus proche évidemment. Détour choisi par : Wanda/Desiree, BJ/Tyler, Eric/Jeremy, Dave/Lori, Joseph/Monica, John/Scott et Lisa/Joni.

Action n°2 : Motorhead : Aller remettre en état de marche une moto (une moto pour faire du trial pas une Harley-Davidson hein?). Outils mis à disposition : les pièces du moteur, la carlingue de la moto et de l’huile de coude. Détour choisi par : Danielle/Dani (échec ->elles ont pris le premier détour), Fran/Barry (idem que D&D), Lake/Michelle (réussite) et Ray/Yolanda (réussite).

Donc vous l’avez compris, le détour peut faire gagner du temps à certains (imaginez s’il y avait eu un mécanicien) ou en faire perdre à d’autres équipes (vous voyez de qui je veux parler!).

Fran & Barry dans la mouise.
Les différents choix d’hôtel pour Rotorhead.

 


 

 

 

 

Destination suivante…Santa Cecilia : « allez rue Sainte Cecile au 114A et découvrez une fête traditionnelle du Brésil »

Heu, vous êtes sur que c’est ici? Parce que le look de l’endroit…

Pas trop de difficultés pour les 11 équipes à rallier ce point de passage, les taxis étant devenus leurs moyens de transports préférés dans São Paulo!

Classement :

1er : Eric/Jeremy              5ème : Lake/Michelle      9ème : Fran/Barry

2ème : BJ/Tyler             6ème : Joseph/Monica   10ème : Lisa/Joni

3ème : Dave/Lori              7ème : Ray/Yolanda           11ème : John/Scott

4ème : Wanda/Desiree       8ème : Danielle/Dani

Destination suivante…Pit Stop (arrivée) Estadio de Pacaembu.

Pit Stop. L’arrivée. La Fin.

Et qui dit Pit Stop dit élimination pour ce premier double épisode de la saison 09!  Qui sera éliminé? Qui arrivera le premier? Vous le saurez si vous regardez The Amazing Race S09 on CBS!

Voilà, regardez la suite^^ Je peux juste vous dire que la première équipe gagne 10 000 dollars chacun soit un total de 20 000 dollars et que je suivrais la suite de la s09!

You have won ten thousand dollars each!

Et en espérant qu’il y ait d’autres détours et coups salaces!

Azusa le confirme, ça envoie du pâté!

Restez kyun~, Aozora.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :