[Animes x Séries Tv] Et vous, combien de temps perdez vous?

De l’inspiration! Oui, vous ne rêvez pas! Un nouvel article sur Azukyun, le premier article de l’année 2011! Je vous entends dire c’est pas trop tôt, il foutait quoi le Aozora, encore un bloggeur qui disparait au fin fond de l’internet, …

Mon wallpaper du moment.

Alors pour ce premier article de 2011, on va aborder le thème du visionnage et notamment le temps que je passe à regarder les séries tvs/animes/chosesquinecessitentdelattention. Pour faire court, prenons pour exemple la semaine qui vient de s’écouler.

Les séries tvs :

-> En versions françaises : Eh oui, il y a encore des séries que je suis en VF…

  • Cold Case : Diffusée le lundi soir sur France 2 à partir de 20h35. Un épisode inédit à chaque fois (grmmmbbbl 😦 ). Lily Rush ré-ouvre les affaires non élucidées suite à la découverte de nouveaux éléments apportés généralement par une personne proche du mort. Série qui brille par son ost (ah l’épisode avec Nirvana) et par les thèmes abordés (racisme, féminisme, terrorisme). Temps perdu : 40 min.
  • 24 heures chrono : Diffusée le mercredi soir sur Direct Star à partir de 23h00. Deux épisodes ou trois, cela dépend des semaines. En ce moment, Direct Star diffuse la saison 5, saison ou Jack Bauer revient d’entre les morts pour arrêter une menace terroriste, enfin comme d’habitude! Temps perdu : minimum 1h30 maximum 2h20.
  • NCIS : Diffusée le vendredi soir sur M6 à partir de 20h45. Un épisode inédit à chaque fois (ce qui avait bien embêté TF1 du temps de la Star Ac’). En ce moment, c’est le début de la saison 8 et c’est toujours aussi bien! Par contre, la saison 8 est encore en cours aux States ce qui laisse présager une fin de diffusion des inédits dans pas longtemps…J’espère qu’on aura pas le droit à des énièmes rediffusions des saisons précédentes mais à des séries inédites (Glee par exemple?). Temps perdu : 40 min.
  • Top Chef : Diffusée le lundi soir sur M6 à partir de 20h50. Oui je suis un grand (gros?) gourmand et j’aime regarder les émissions culinaires. Et puis Cyril Lignac quoi! Temps perdu : 2h30.

Toujours aussi maigre et pourtant qu’est ce qu’il mange le cyril!

-> En versions originales sous titrées : Parce que ça augmente mon niveau d’anglais. (et mon niveau chez Hadopi aussi)

  • How I Met Your Mother : Diffusée le mardi aux States. Sitcom de 20min où l’on suit l’histoire de Ted Mosby qui raconte à ses enfants comment il a rencontré leur maman. On suit donc les déboires/réussites de Ted et de ses amis dans la quête de la « mère ». La 6ème saison est en cours et c’est toujours autant rigolo grâce aux histoires de Ted, aux gimmick de Barney (it’s gonna be legen -wait for it- dary!) ou encore aux récits de Robin (Let’s go to the mall~) , Marshall (snif l’épisode 13) et Lily (Alyson Hannigan :o). Temps perdu : 20 min.
  • The Big Bang Theory : Diffusée le vendredi aux States. Sitcom de 20min dans l’univers des geeks. Saison 04 en cours. Alors attention, série marrante avec beaucoup de clichés sur les geeks/nerds/nolifes/blondes. Avec en plus Kaley Cuoco (découverte dans « Touche pas à mes filles » sur M6 pour ma part). Kaley Cuoco, quoi! *baaaaaaaaave* Temps perdu : 20 min.
  • House MD : Diffusée le mardi aux States. Série sur le domaine médical. Saison 07 en cours. Alerte! Personnage charismatique en approche! J’ai débuté House en VF mais, à cause grâce à la lenteur de TF1, je me suis tourné vers la vostfr (Je regrette un peu la VF pour la voix de House). TF1 a maintenant une saison et demi de retard (ils ont fini la S5 il me semble) et ils se sont arrêtés au mauvais moment; le saison 06 est bien meilleure que la 05 qui commençait à tourner un peu en rond. Mais je vous rassure, la saison 07 est pour le moment over bien avec une palme à l’épisode centré sur la mère de Cuddy (le 7×11 pour ceux qui suivent). Et puis, je regarde House avec ma môman, c’est que j’en ai trop de la chance! Temps perdu : 40 min.
  • Castle : Diffusée le mardi aux States. Série d’enquêtes policières. Eh oui, je suis friand de ce genre de séries et je ne suis pas trop regardant sur la facilité de résolution de certaines énigmes si, bien entendu, le reste de l’épisode (càd les relations entre les personnages, l’ost) est de bonne facture. Dans Castle, je prends plus de plaisir à suivre les histoires entre Beckett et Castle, les histoires de famille de Castle avec sa mère et sa fille (Alexis <3) mais certaines enquêtes valent aussi le coup (je pense notamment aux enquêtes liées à la mère de Beckett ou encore celle du magicien). Et un môman seal of approval sur celle là aussi xD. Temps perdu : 40min.

 

Molly Quinn alias Alexis Castle. WOW.

En fait, ça fait pas tant que ca…je pensais que je regardais plus de séries à ce rythme là. Sinon, j’ai encore de dispo sous le coude : Docteur Who (vu deux épisodes, ca à l’air un peu WTF), Heroes S4 (fin de la série qui devenait très très longue d’où mon manque de motivation pour la finir), Chuck S3, Fringe S3 (vu les deux premiers épisodes, j’attends d’en avoir pleins de retard pour faire un marathon) et Sherlock (diffusée sur France 4 que je n’ai pas le weekend à la maison 😦 ).

Maintenant, passons aux animes!

-> En versions françaises : Parce que j’aime bien ma langue natale. Et les francisations (ce terme existe sisi!) aussi.

  • Bleach « saison 2 » : Diffusée sur Direct Star à partir de..ca dépend la programmation du jour j’ai l’impression mais c’est vers les 17h45…tous les jours. Oui je sais ce que vous allez dire : VF blabla oh mon dieu les voix sont moches (même si la voix de Rangiku est plutôt cool) blabla Bleach shonen qui pue du derrière blabla. Mais ils faut bien reconnaitre que  revoir les combats contre les bounts et ceux contre les vizards, c’est bien. Temps perdu : Aucun puisque je fais toujours quelque chose à côté. La plupart du temps, le boulot pour la fac mais sinon, du zonage sur le net, du minecraft avec des copains dans la chambre… du travail…

C’est tout pour la VF. Si cet article avait été fait l’année dernière, j’aurai remplacé Bleach par One Piece. Mais là, j’aurai perdu un peu de temps puisque je foutais pas grand chose devant les épisodes. C’est One Piece quoi! Bon par contre gomme gomme gomme, c’est moyen pour la VF…

-> En versions originales sous titrées :

  • One Piece : Diffusée le dimanche au Japon. En fait, je devrai faire un article consacré uniquement à One Piece mais que sur la partie « anime’ puisque je ne suis pas le manga. Sinon, que dire à part qu’en ce moment c’est oua oua, de la baston, des larmes viriles, des rebondissements, des morts et un opening qui envoie du paté (et qui spoile des personnages de l’anime aussi attention!). Temps perdu : 20min.
  • Bleach : Diffusé au Japon en milieu de semaine (si quelqu’un peut me donner le jour exact, merci!). La même chose que pour One Piece. Je ne suis que l’anime, j’aime Bleach, j’aime les combats et j’aime surtout la tournure que prends le combat Aizen V3 Vs Ichigo (spoil) depuis que ce dernier à subit son entrainement spécial. Temps perdu : 20 min.
  • Gosick : Alors là, grande nouvelle, enfin une série qui me bote tellement que j’arrive à la suivre régulièrement. Cela ne m’était plus arrivé depuis le début de D-Gray Man (il y a un certain nombre d’années…). Et encore un thème sur la résolution de mystères. Victorique (Victorica?) est trop choupikawainanodesu (merci Thalie pour l’utilisation de ce terme), les histoires sont funs même si les résolutions tombent parois comme un cheveu sur la soupe. Temps perdu : 20 min.

 

Victorique.

  • Puella Magi Madoka Magica : Encore un anime de la saison printanière! Deux animes récents suivis régulièrement? C’est la fête! Mais bon, un anime sur le thème des magical girl avec le directeur d’animation de Bakemonogatari ou encore d’Arakawa Under The Bridge (que je verrai.. un jour) le tout accompagné d’une OST composée par Kajiura Yuki et un ending réalisé par Kalafina, c’était obligé de suivre! Et l’histoire est bien aussi. Meido Rando en parle ici. Ah, j’avais oublié. C’est du Shaft. Temps perdu : 20 min.

( ◕ ω ◕ )

Bien entendu, quand j’ai le temps, je pioche au hasard dans mon dossier « animes » et suivant mon humeur, je regarde un épisode d’Umineko (bientôt la fin – j’arrive pas à me mettre au VN -), ou un épisode d’Angel Beats (l’opening est cool) , ou encore des « vieilleries » telles que Nadia Ou Le Secret De L’Eau Bleue, Utena, Haibane Renmei ou Neon Genesis Evangelion. (J’ai fini Gurren Lagann : c’était très bien même si un peu long).

Une petite addition de fou fait que le temps perdu total monte à 550 minutes soit 9 heures et des brouettes (10 minutes pour être exact). Finalement, cela fait pas tant que ca! Et vous, vous perdez combien de temps?

Sinon, la vraie vie se passe bien pour le moment, j’ai attaqué le semestre 6 de la licence de Maths (on m’a généreusement donner le 5 mais cela fait plaisir de se voir récompenser de ses efforts). J’en voie le bout enfin (ne pas vendre la peau de l’ours avant de la voir tuée). Je regarde le tournoi des 6 nations à la télé, la rentrée me permet à nouveau de faire du tennis avec les potes et la fac.

Du côté d’internet, Azusa est en passe de se faire éliminer pour le concours de miss Thalie (sigh), Concombre continue son bonhomme de chemin sur Mario Maso (avec la complicité de Traquenard Désinvolte) et son projet Amv Hell Enfer promu par Amo (faudrait que je participe…), Helia se rapproche de l’anniversaire de son blog et Kao a donné signe de vie il n’y a pas longtemps!

Voilà, en ce qui concerne la suite sur Azukyun, peut être un dessin si vous êtes sages et/ou une ou deux critiques de ce que je lis en ce moment (30 Milliards D’Aiguilles, Biomega ou Le Prince Des Ténèbres…).

Restez kyun~, Aozora.

Une réponse à “[Animes x Séries Tv] Et vous, combien de temps perdez vous?

  1. Acanthus 13 février 2011 à 14:41

    Pour moi c’est très simple, et sachant que je ne regarde quasiment que des animes : un épisode (25 min) par jour (en moyenne), soit 2h55 de visionnage par semaine, sans compter les films que je regarde une fois de temps en temps. =)
    C’est devenu une habitude que je quitterais pas de sitôt. =)
    (A moins que je n’opte pour une autre option qu’est de regarder plusieurs séries en même temps pour un épisode de chaque par semaine, mais ça risque d’être fatiguant à la longue.)

Laisser un commentaire

