[Concert] K-ON!! Live Event ~ Come with Me!! ~ (Saitama Super Arena 20/02/2011)

Note rigolote: au moment où je commence cet article, je suis en vacances à une trentaine de kilomètres de Niort et à une soixantaine de l’océan atlantique –et loin d’internet-  Ps : on est le 12 août.

Bonjour ami lectrice (et ami lecteur) ! Comment ça va ? Bientôt la rentrée ? Et oui, on est déjà le 20 août, début septembre se rapprochant à grands pas hélas…

[Petit racontage de vie On] Et pour moi la rentrée en Master I se fait le 30 août avec une réunion de rentrée à 14h30 et un emménagement dans ma chambre universitaire le 31 suivi de ma première semaine de boulot étudiant…ah la la la faut bien des sous pour acheter le deuxième volume de K-On des bouquins pour travailler. [Petit racontage de vie Off]

Les vacances, c'était bien. Maintenant, il fait chaud. Très chaud.

Alors aujourd’hui ce n’est pas de septembre dont on va causer mais plutôt du mois de février, et plus précisément du 20 de ce mois-là.

Car c’est ce jour-là qu’eut lieu le deuxième concert live des seiyus de K-On ! Si vous voulez des infos sur le premier concert, je vous envoie par ici, votre serviteur ayant eu le plaisir de visionner le premier concert et d’en faire un compte rendu.

Allez hop, trêve de plaisanteries et blabla inutiles, passons aux choses sérieuses !

(cliquez sur les images pour les agrandir!)

Et une petite fiche de présentation, une !

Type : Concert.

Lieu : Saitama Super Arena (capacité max 37 000 places).

Date : 20 février 2011.

Seiyus présentes (couleurs associées) :

  • Yoko Hisaka -> Mio Akiyama (bleu).
  • Aki Toyosaki -> Yui Hirasawa (rouge).
  • Minako Kotobuki -> Tsumugi Kotobuki (rose).
  • Satomi Sato -> Ritsu Tainaka (jaune).
  • Ayana Taketasu -> Azusa Nakano (vert).
  • Madoka Yonezawa -> Ui Hirasawa (orange).
  • Chika Fujito -> Nadoka Manabe (vert clair).
  • Yoriko Nagata -> Jun Suzuki (bleu clair).
  • Asami Sanada -> Sawako Yamanaka (bleu foncé).
  • Yuu Asakawa -> Norimi Kawaguchi (noir).

Version : Bluray/dvd/Bluray (édition limitée).

Version torrent : 480p/720p.

Durée : 3 heures 40 minutes et des brouettes.

[0:00:00] – [0:05:45] Début du dvd avec la jaquette de présentation. Les seiyus principales défilent les unes après les autres en faisant les lettres de Come With Me avec leurs mains. Il s’ensuit cinq minutes d’attente avec vue sur la Super Arena de Saitama et écoute des quatre saisons de Vivaldi. Et puis on entend une sonnerie d’école signifiant le début du show…

Les personnages font les lettres de Come With Me avec leurs mains.

[0:05:45] – [0:08:30] Présentation des seiyus sur les écrans géants avec un concours de cris de fanboys/fangirls dans la salle…

Azusa ❤

Note rigolote (décidément) : et je retrouve mon ordi après 4 jours d’inactivité à cause du chargeur du pc qui m’a lâché. Difficile de trouver un chargeur neuf durant le weekend du 15 août…mon dévolu s’est donc porté sur un chargeur universel trouvé au Leclerc le plus proche !

[0:08:30] – [0:09:35] Attente des seiyus de Houkago Tea Time (HTT) sur l’intro remixée de Go Go Maniac ! , un bien beau remix d’ailleurs !

Youpi, ça commence!

Belles tenues, n'est ce pas?

[0:09:35] – [0:13:50] Go Go Maniac !

Et on commence donc avec le premier opening de la saison 2. Et on sent déjà le public à fond et les seiyus aussi. Bon, ce n’est pas du live sur les instruments (je le préciserai si c’est le cas) mais le chant est très bien maitrisé et on sent le plaisir transmis par les seiyus. Ah et les costumes sont tips tops. Chacune des seiyus arbore sa couleur et une barrette dans les cheveux du plus bel effet. Ça brille !

Ritsu!

Tsumugi!

Azusa!

Yui!

Mio!

[0:13:50] – [0:17:50] Listen.

Pas le temps de souffler et on attaque direct sur le premier ending de la série où Mio prend le leadership sur scène. Avec en prime des mouvements de foule sur les solos du synthétiseur…ah la la ils sont super en chorégraphie ces japonais ! (les bâtons colorés qui s’agitent dans tous les sens c’est génial à l’écran)

Hmmmm je veux bien t'écouter moi! (ahah)

[0:17:50] – [0:22:10] Présentation des cinq personnages de K-On ! par leurs seiyus accompagnée de mille mercis, d’un peu de chauffage de salle et de cris aigus.

[0:22:10] – [0:28:20] Intro à la guitare + Oh My Gita!

Et voici venu le temps des chansons propres à chaque personnage de la série. On commence ici par Yui et sa chanson sur sa guitare (et son look très mignon aussi). Une chorégraphie travaillée et très bien exécutée vient accompagner une bonne prestation.

Kiraboshi !

[0:28:20] – [0:33:10] Intro à la basse + Seishun Vibration.

Au tour de Mio d’entrer en scène. Et oh la la, la tenue mes enfants. J’avoue honteusement que j’en ferai bien mon quatre heures si vous voyez ce que je veux dire. La prestation ? Hein ? Ah oui, du bon boulot dans la chanson et la chorégraphie. Petit bonus : un « Saitama Super Arena, moeeee moeeee kyun ! » pour ravir les fans.

*baaaaaaaaaaaaaaaaaaave*

[0:33:10] – [0:38:00] Intro à la batterie + Drumming Shining My Life.

Et la batterie annonce Ritsu. Bon, toujours un peu de mal avec le style de Ritsu mais j’ai trouvé cette chanson beaucoup plus entrainante que celle qu’elle avait chantée lors du premier live.

Une seiyu aussi énergique que son personnage!

[0:38:00] – [0:43:16] Intro au synthétiseur + Diary Ha Fortissimo.

Le synthé, c’est Tsumugi et sa chanson toute mimi avec des petits sauts et des sourires de partout. C’est tout rose de partout, c’est tout kawaiiiiiiiiiii.

Aussi mimi que son personnage :3

[0:43:16] – [0:48:30] Intro à la guitare + Over The Starlight.

Je crois que les stylistes ont un truc contre moi parce que c’est la deuxième fois qu’Azusa porte un costume pas super super super (super). Pas très fan de cette jupe toute blanche. Sinon c’était aussi tout mimi (l’expression du moment chez moi xD ). Petit bonus : Un « keionbu ni yokoso, nyan ! » ❤

Cette jupe, mais cette jupe. 😦

[0:48:30] – [1:00:20]

Présentation des seiyus des autres personnages, l’arrivée d’une personne inconnue (une certaine kantoku ?) et pour finir l’annonce, si vous n’êtes pas encore au courant, du film de K-On prévu pour le 3 décembre de cette année (d’ailleurs, les seiyus nous font remarquer que cela fait le 12.3 se lit un deux trois xD).

Tout le monde est demandé sur la scène, tout le monde!

La dame mystère (Kantoku).

OH MON DIEU UN FILM DE K-ON VITE VITE VITE §§§

[1:00:20] – [1:04:30] Ukiuki New! My Way!

Au tour d’Ui, lasœur de Yui. Toujours de la chorégraphie bien huilée. Chanson ok.

Chorégraphie ok.

[1:04:30] – [1:08:00] Junjou Bomber.

Au tour de Jun. Chorégraphie ok. Chanson mouais.

Comme quoi y'a pas que des maigrelettes au Japon...*vilénie*

[1:08:00] – [1:12:16] Jump.

Au tour de Nadoka. Chorégraphie yosh. Chanson yosh.

Je la préférai avec ses lunettes 😦

[1:12:16] – [1:19:00]

Arrivée des seiyus de HTT sur une scène différente de celle du début (avec un petit blabla mettant en scène les personnages de l’anime sur l’écran géant). En effet, la scène est placée au milieu de la foule. Je me suis d’ailleurs demander s’il y avait des gardes du corps, on sait jamais quels fous il peut y avoir dans la foule. Sinon le changement de scène est une bonne chose puisque le groupe a une vue à 360 degrés sur la foule et vice versa.

Euh, excusez moi, on s'est perdues et on a vu de la lumière alors....

Et hop, une scène bien placée, une!

[1:19:00] – [1:23:15] Ichigo Parfait Ga Tomaranai.

Alors là une chanson inconnue pour moi (oui je sais tout sur K-On et je me la raconte pas du tout…ahem). Ca s’écoute mais ce n’est pas transcendant.

Ca devait être nettement mieux pour voir pour le public...

[1:23:15] – [1:27:20] Tokimeki Sugar.

La chanson chantée par Mio. Mais pourquoi Yui a chantée aussi ? Tout simplement parce que Mio a eu un problème de retour de son et qu’elle était à contre temps. Heureusement que Yui a rattrapé le coup !

Hop, coup de tête discret d'Hisaka pour remercier Aki.

[1:27:20] – [1:35:45] Honey Sweet Tea Time.

Une chanson ma foi entrainante, la voix de Tsumugi étant claire et reposante.

Allez, on applaudit! Plus vite que ça!

[1:35:45] – [1:40:50] Gohan Ha Okazu.

Ah la chanson sur la bouffe ! J’adore cette chanson, ça bouge bien, les paroles sont marrantes (je les comprends pas mais c’est pas grave) et on peut apprendre à compter jusqu’à trois ! Chanson menée par Yui.

"Ah...wasureteta~" -> "Kora-!!"

[1:40:50] – [1:44:10]

Gros silence dans la salle les seiyus s’étant éclipsées dans les loges. Musique grave, bruit d’une personne haletant. On revient sur la scène principale, l’éclairage montrant une bassiste, deux guitaristes et une batteuse.

Mais quelle est cette silhouette...?

C’est alors que mon esprit se met en marche et se dit : hmmm ça flaire Death Devil ! (qui est, pour les gens du fond de la salle le groupe de l’ancien club de musique du lycée. C’est aussi le groupe de l’enseignante Sawako).

WE ARE DEATH DEVIL!!

[1:44:10] – [1:49:00] Maddy Candy.

Et c’est parti pour le show métal, la musique qui déménage, la musique qui décoiffe, la musique qui fait du bien par où ça passe ! Show de lumières, écran de fumée, ventilateur à donf, déhanché de cheveux (oui les cheveux se déhanchent xD), solos de guitares et basses (solo avec les dents, rien que ça lol), tout le tralala y passe. Et c’est bien pour nous faire plaisir ! Avec en prime un passage lent du plus bel effet avec la voix de la chanteuse principale et un effet pyrotechnique sur la fin.

De la fumée de partout, du rock, la classe quoi!

*boum*

[1:49:00] – [1:55:10] Love.

Après une petite présentation des membres du groupe (avec la fameuse guitariste Christina que je croquerai bien), on enchaine sur la deuxième et dernière chanson du groupe pour le show. Une sacrée intro pour une chanson moins bonne que la première mais qui se laisse écoutée. En prime des flammes un peu partout.

La chanteuse : Sawako Yamanada.

La batteuse : Jen.

La bassiste : Della.

La guitariste : Norimi Kawaguchi (alias Christina).

Et avec des flammes en plus!

Ouais fais péter le son!

[1:55:10] – [2:09:00]

Voici venu le temps des rires et des chants du traditionnel « mini épisode » live où les seiyus lisent leurs textes. Avec en guest star la fameuse Christina ! Peut-être une apparition plus poussée dans le film ? A voir.

Tout le monde récite sa partition.

Christinaaaaaaaaa ❤ *bave*

[2:09:00] – [2:13:45] Pure Pure Heart (live).

Et on arrive aux chansons live ! Chansons sur lesquelles les seiyus jouent elles-mêmes de leurs instruments. Et bien je dois leur tirer mon chapeau ! C’est fluide, ça rend bien. On sent bien les seiyus très concentrées (notamment Mio qui quitte pas des yeux les notes de sa basse) mais le rendu est stupéfiant. Il y a du avoir beaucoup de répétitions derrière ! Avec en prime des polos HTT du plus bel effet.

Tout le monde est bien concentré.

[2:13:45] – [2:20:20] You And I (live).

Encore du live avec la chanson centrée sur Yui et Ui. Cette fois ci, c’est à Azusa d’assurer l’intro à la guitare et à Yui de chanter/jouer en même temps. Chanson très jolie musicalement. Un bon moment de passé.

Où comment découvrir que c'est Azusa qui fait le solo d'entrée de la chanson. Bon boulot!

[2:20:20] – [2:28:45] Tenshi Ni Fureta Yo!

Chanson chantée lors de l’avant dernier épisode de la saison 02 (corrigez-moi si je me trompe) pour l’adieu face à Azusa. Au préalablement, on a eu le droit à un petit diaporama montrant les moments de joies/tristesses de l’anime.

Les seiyus ne chantent ici que tous les quatre, Azusa les rejoignant sur scène une fois la chanson terminée. Ah lala, cela m’a rappelé la partie de l’anime où les filles chantent leur chanson devant Azusa en pleurs…quel moment magique ! (et y’avait des petits cœurs qui volaient à la fin de la chanson).

Les tôlières du club de musique. *snif snif*

[2:28:45] – [2:32:40]

Petit speech sur le doublage de l’anime où tout le monde pleure et se dit des arigato par paquet de vingt.

[2:32:40] – [2:36:35] Fuwa Fuwa Time (live).

Hop, retour aux chansons lives avec Fuwa Fuwa Time, déjà chantée lors du premier concert. Toujours aussi bien !

Fuwa fuwa time! Fuwa fuwa zzzzzzz zzzz.

Et hop fin du concert.

Ah non.

On entend des « en-co-re » dans le public ! Cool !

[2:36:35] – [2:43:30] No, Thank You !!

Ah, on n’avait pas encore entendu tous les openings et endings de la saison 02 ! On entame donc avec l’ending numéro deux. Un ending bien entrainant comme les autres. Le public donnant tout ce qui lui reste dans les pattes pour finir ce concert. Un vrai régal !

Oh le mignon petit ruban dans les cheveux!

[2:43:30] – [2:48:50] Utauyo !! Miracle.

Deuxième ending de la saison 02. La chanson la plus « poussive » des op/ed pour ma part. Avec en prime un magnifique « daisuki, daisuki, daisuki wo arigato » repris par le public sur la fin qui m’a mis des frissons dans le dos et des larmes sur les joues des seiyus aussi.

Tout le monde est debout!

[2:48:50] – [3:02:30] Cagayake ! Girls + Don’t Say « Lazy ».

Deuxième retour du groupe pour interpréter l’opening et l’ending de la saison 1.

On vous aime, on vous aime, merci!

Kawaiiiiiii.

[3:02:30] – [3:07:30] Sakuragaoka Joshi Koutou Gakkou Kouka.

Petite surprise avec un bout de la chanson du groupe chantée a capella accompagnée par Sawako qui joue du piano. Les seiyus sont toutes plus ou moins émues. En bonus, les paroles affichées sur l’écran géant pour que le public puisse chanter lui aussi.

Petite vue sur les paroles pour le public.

Tiens, y'a pas mal de gauchère...

[3:07:30] – [fin] Come With Me!! + crédits.

A l’instar de Let’s Go dans le premier live event, on a le droit à Come With Me comme chanson de fin avec le bal des seiyus, des rires, des mercis, des pleurs, les présentations des « doubleurs » des instruments, les présentations des seiyus de death devil et des adieux bien mérités.

Et tout le monde chante en choeur!

A bientôt les filles!

En_conclusion, un concert qui déchire encore plus du pâté que le premier ! Si vous êtes fan de K-On !, courez vite le téléch l’acheter !

Restez kyun~, Aozora.

Advertisements

3 réponses à “[Concert] K-ON!! Live Event ~ Come with Me!! ~ (Saitama Super Arena 20/02/2011)

  1. Tinky 26 août 2011 à 13:35

    Ou le live où la doubleuse de Mio est plus bonasse que toutes les autres §

  2. Saimiri 21 novembre 2012 à 00:44

    Merci pour les deux concerts ❤
    J'ai adoré l'animé et je cherchais de quoi "continuer" la série
    Voilà qui est fait grâce à toi ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :