[Ego] C’est la rentrée! Un étudiant et son 9m².

Coucou! Ça y est, demain c’est la rentrée (enfin pour moi)!

J’ai pas le gout.

Aujourd’hui sur Azukyun~, je vais vous montrer à quoi ressemble ma chambre étudiante, comme elle est grande, belle et sympa!

Toutes ses poses, miam! ❤

Alors, déjà 9m² + internet pour 162 euros par mois. Chambre vide sans frigo/tv/micro ondes, douches et WC aux bouts du couloir et cuisine au bout du couloir. Une salle de travail est aussi disponible en fond de couloir à chaque étage.

Et on passe à ma chambre que j’ai aménagé à mon goût (on peut déplacer lit/bureau/étagère) :

Vue depuis la porte d'entrée.

Tout à été refait à neuf cette année d’après le CLOUS. En fait, ils ont juste repeint tout en blanc. Enfin pas tout. Ils ont pas peint l’intérieur de la porte, ces boulets. Bon, je suis pas fana du blanc parce que cela ce salit beaucoup mais faut avouer que cela éclaircit beaucoup la pièce . Ça fait un peu chambre d’hôpital aussi…

Le coin évier/salle de bain.

Voilà le petit salon toilette du matin et vaisselle! Sur la gauche quand on entre dans la pièce. Sur la droite, il y a un grand placard avec une penderie et des étagères pour les habits, packs d’eaux, laits, alcools.

Le coin bouffe!

Un petit meuble pour ranger la bouffe, les bouteilles et les couverts/assiettes. Le vieux frigo de la maison de vacances qui mine de rien a au moins 40 ans et qui fait l’emménagement chaque année et le micro-ondes de l’oncle qui consomme beaucoup trop pour la limite autorisée (1000W par chambre).

En face du frigo, il y a le coin travail/télé avec un grand bureau (tout neuf depuis cette année!). Et depuis cet été, j’ai une nouvelle télé pour profiter de la tnt HD (wow la différence!) et pour regarder des animes/films en plus grand tranquilou dans mon lit. J’ai aussi amené mes enceintes 2.1 pour avoir un meilleur son mais gaffe à pas mettre trop fort pour les voisins (ou voisines, j’espère).

Le coin travail qui devra beaucoup servir!

Au dessus du bureau, une étagère en longueur pour mettre tout les objets du quotidien : papier wc, chéquier, psp, boites de lunettes, cours, etc…

Et l'antenne télé pour la tnt aussi!

Bon, maintenant, on passe à l’essentiel quand même. Le coin dodo! Un lit en bois avec une planche sous le matelas. Depuis deux ans les draps sont payants et depuis cette année le traversin a disparu. Tout est à moi donc (même les petits coussins avec les idéogrammes trouvés chez Lidl)!

Mon dodo.

En ce dimanche soir, la résidence est tranquille mais la plupart des étudiants (fac + iut) reprenant lundi ou bientôt, il y aura du monde et de l’effervescence!

En attendant un prochain article, je vous laisse sur la belle vue de ma fenêtre :

Et oui je suis presque à la montagne !

Restez kyun~, Aozora.

4 réponses à “[Ego] C’est la rentrée! Un étudiant et son 9m².

  1. Ion_Negatif 4 septembre 2011 à 20:22

    162€ ? C’est plutôt honnête. Les charges sont comprises ? Et dans quel coin si c’est pas indiscret ?
    Bonne chance pour les voisins, c’est un peu la loterie quand on va au CROUS, mais si la pioche et bonne ça peut donner une très bonne année :p

    • Aozora 4 septembre 2011 à 20:43

      En fait, c’est 156 euros + 6 d’internet. Oui c’est tout compris. Tu peux rester 30 min sous la douche si tu veux, tu peux laisser allumer la télé toute la journée, tu peux utiliser la plaque du couloir autant de fois que tu veux. Sinon, c’est sur Saint Etienne.

  2. Acanthus 4 septembre 2011 à 21:19

    Ah, sympa quand même. J’ai mieux (deux fois plus grand etc) mais je paye deux fois plus cher pour ma part. x)
    J’ai failli me retrouver dans un truc affreux totalement défoncé pour 270 par mois, charges NON comprises. xD

    Franchement, c’est un prix très honnête pour ton chez-toi, surtout si les charges sont comprises.

  3. Dolerf 11 septembre 2011 à 19:28

    9m²… J’te plains. Mais bon le loyer est pas cher ça va !
    Bonne rentrée ! (et te plains pas ça fait une semaine que j’ai repris moi…)

Laisser un commentaire

