Archives de Catégorie: Jeux

[360] Achievement unlocked : Get a 360!

Edit : Gamertag ajouté dans le menu à gauche du blog!

Bon ben voilà. J’ai rejoins le clan des possesseurs de consoles next gen de salons (niveau console portable, j’ai déjà une psp) ce qui fait que maintenant, j’ai 3 consoles de salon à la maison : une megadrive, une Ps1 et maintenant une xbox 360. Enfin il n’y a que la 360 qui soit à moi puisque c’est la seule que j’ai payé!

Par contre, vu que je suis radin ne suis qu’un pauvre étudiant, j’ai opté pour  » l’ancienne version  » de la console à savoir l’élite (et même la super élite) puisque je suis l’heureux possesseur du pack Xbox 360 Super Elite Final Fantasy XIII (wow ça en jette comme nom, hein?).

Une petite photo du pack :

Le pack.

Ma ludothèque est donc composée d’un seul et unique jeu : Final Fantasy XIII (Que ceux qui ont dit Final « Couloir » XII se dénoncent!!)

Pour satisfaire votre curiosité, je n’ai terminé qu’un seul Final Fantasy et c’est Crisis Core qui était vendu lorsque j’ai acheté ma Psp (il y a aussi Dissidia mais je considère que ce n’est pas un vrai « FF » au même terme que les prédécesseurs du XIII) Je suis donc un peu débutant dans le monde du jeu de chez Square Enix. Pour le moment, j’ai joué 10min, le temps de voir la cinématique du début et d’affronter le premier boss et d’arriver au terminal de sauvegarde.

Sinon, j’envisage de me trouver Eternal Sonata en occasion, l’ambiance Rpg/musique classique m’ayant plu lorsque j’avais vu le trailer de sortie c’est à dire, il y a…euh…très longtemps.

Si vous avez des jeux à me conseiller, n’hésitez pas les commentaires sont faits pour ça!

Restez kyun~, Aozora.

[Psp] K-On! Hôkago Live!!

C’est toujours difficile de reprendre l’écriture d’un article après 3 semaines d’absence pour diverses causes que je n’énumèrerai (sachez cher(s) lecteur(s) que parmi ces excuses, il y a l’IRL, le boulot, les cours mais aussi l’internet, les jeux, etc) pas.

Je suis donc de retour le temps d’un article afin de réveillez en vous le gamer, pas celui de la 360 ni celui de la Ps3 ou même de la Wii mais celui de la Psp (la peussepé).

Étant un fan des jeux de rythme et de la série K-On! (je dois finir la saison 2 d’ailleurs…), j’ai bien entendu guetter d’un coin de l’œil cet épisode pspesque^^

Alors, branle bas de combat dans les chaumières, votre fidèle Aozora a testé pour vous (qui êtes chez vous! – merci Nagui!) l’adaptation en jeu du célèbre moe-anime K-On!

Hop hop hop voilà une petite fiche présentative du jeu:

Titre du jeu : K-On!

Titre original : K-On! Hôkago Live!!

Éditeur : Sega.

Type : Rythme.

Langue : Japonais.

Sortie France : Ça m’étonnerait.

Sortie US : Ça m’étonnerait aussi.

Sortie Japon : 30 septembre 2010.

Classification : Pour tous publics.

Site japonais : Ici.

Prix : ~ 50 euros.

Commande : Ici.

Lire la suite

[Flash] SCGMD 2: Le Guitar Hero du clavier

Bonsoir! Comment allez-vous? Ben moi c’est la forme, tellement la forme que je vous balancerais bien un petit Hola Pluto! juste comme ça, pour le fun.

Ce soir, on va inaugurer la catégorie « jeux » avec un jeu flash. Pour les incultes, go google ou alors, puisque vous vous êtes fracturés les dix doigts de vos deux mains, je vais vous expliquer en quelques lignes (honteusement pompés sur wikipédia) ce qu’il en retourne :

« Jeu Flash : Le jeu par navigateur ou jeu sur navigateur est un type de jeu en ligne qui se joue par l’intermédiaire d’un navigateur, directement à partir du Web, sans qu’aucun téléchargement ni installation ne soit nécessaire. »

Après cet intermède intellectuel, on va passer au dit jeu flash : SCGMD 2.

L'écran titre.

Lire la suite

[Ego] Once upon a time…

(Ô joie! Soderling a battu Federer)

Salut! Comment ça va? Bien ou bien?

Hmm, ça c’est de la bonne introduction pourri, de l’introduction digne d’une dissertation de philosophie où il fallait remplir la copie avec des trucs inutiles. Et le pire c’était que le prof remplissait la marge avec des trucs utiles qui, au final, te montraient le chemin qu’il te restait à faire pour aller jusqu’à la moyenne. Ah, c’était dure la vie en ce temps là.

J’étais encore tout jeune (et tout beau) ignorant même la signification du mot fansub ni même celui d’animé. Et je vous parle pas des jeux videos, je savais même pas que le frère de Mario c’était Luigi. C’était dire dans quel état je me trouvais.

Bref, cet article est sponsorisé par la société superjevaisfairecommeles-autres-bloggeurs-je-vais-faire-mes-premiers-contacts-avec-les-animes/jeux videos-et-autres. (plus connue sous le nom de la SJVFCLABJVFMPCALAJVEA ou encore la S.A.)

Passons aux choses sérieuses. Attention, cet article ne fait pas avancer le Schmilblick, vous êtes prévenu(e).

Lire la suite